Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 07:34

En 1968, Hurst et Oldsmobile  collaborent  pour la série spéciale Hurst/Olds qui sera la première voiture de  General Motors à porter le nom  d’une de  ses  divisions relié à celui  d’un  fournisseur.

Cette  première  Hurst/Olds est  une  Oldsmobile  Cutlass 442, strictement de série,  prélevée  sur la chaîne de montage  de  Lansing, Michigan.

Elle est  acheminée chez  Demmer  Engineering  de l’autre côté de la rue pour être transformée en  véritable  voiture de compétition.

Elle  reçoit les  attributs Hurst/Olds, des bandes décoratives, le coffre peint en noir,  le levier de  changement de vitesses Hurst .

Le levier de vitesses Hurst destiné aux gens qui souhaitent améliorer les  performances  de  leur voiture . 

Une  tige  plate  dotée  d'une   courbe  très  particulière  et  une   poignée ressemblant  à  une  boule de  billard.

Son 6,5 litres est remplacé par un énorme 7,5 litres V8 Toronado de 390 chevaux à 5000 tr/min (380 sur les autos dotées de la climatisation) et 678 nm à 3200 tr/min qui  hérite du fameux "Force Air" en  monte  standard.

 Les  515  exemplaires  produits en 1968  sont tous de la même couleur "Peruvian Silver" avec des inserts noirs.

Partager cet article

Repost 0

commentaires