Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 01:10

La Chevrolet El Camino est créée par Chevrolet de 1959  à 1960 et de 1964 à 1987. Il fut produit pour concurrencer et répondre au succès de son rivale, le Ford Ranchero.

La partie avant est ni plus ni moins la même que celle d'une Chevrolet Chevelle, (à partir de la 2èm génération dés 1964), alors que l'arrière ressemble véritablement à un pickup .  Son nom signifie « le chemin » en espagnol.

Le El Camino, (principalement les modèles de 70 à 76), fait peur et ne manque pas d'attirer l'attention, et c'est généralement un critère apprécié de leur propriétaire !

Un look unique alliant l'originalité des lignes avec la dureté de la coupe. Ce modèle a su courtiser une majorité d'américains pour son côté utile et varié.

L'année 1970 apporta une nouveauté sur le Camino avec le moteur 402ci (6.6 L en 8 cylindres) disponible sur la 396SS qui conservait d'ailleurs son appellation et ses insignes !

Les moteurs Chevrolet les plus puissant du moment furent proposés sur quelques El Camino et c'est ainsi que le moteur 454ci (7,5 L en 8 cylindres), d'une puissance de 450 chevaux prix dans le berceau moteur.

Le El Caminos conservait aussi les mêmes finition intérieur et extérieur que celles des Chevelles.

Cela comprenaient donc des banquettes en tissu, tissu/vinyle ou vinyle complet assorties aux moquettes alors que tous les sièges et consoles séparées restaient disponibles mais toujours en options !

Partager cet article

Repost 0

commentaires