Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

23 novembre 2016 3 23 /11 /novembre /2016 13:23

Mercedes est venu au salon de Los Angeles 2016 avec dans son sac (de sport) sa sportive destinée à la compétition. La Mercedes-AMG GT3 GT3, c’est son nom, elle succéde donc à la Mercedes-Benz AMG SLS GT3 qui eu une bien belle carrière.

cette version est uniquement réservé à la compétition comme les Bentley Continental GT3,  Lamborghini Huracan GT3 ou la McLaren 650S GT3.

La AMG GT3 fait appel à une carrosserie très affutée pour la compétition, avec des passages de roue élargis.

Le package aéro comprend aussides jupes et ailettes latérales, des prises d’air, un extracteur et aileron arrière des plus imposants, le tout en carbone pour réduire le poids.

La calandre reprend le dessin des glorieuses Flèches d’Argent, les 300 SL Gullwings de 1953.

Les suspensions sont à double triangulation presque entièrement en aluminium. Comme à l’extérieur, l’intérieur se part de carbone.

 Le volant issus de course s’inspire de la Formule 1 tout comme l’affichage numérique qui remplace le bloc compteurs d’origine. L’arceau de sécurité ainsi que les baquets sont homologué (comme l’ensemble de l’auto) par la FIA qui organise le Championnat d’Endurance GT3.

Le recours au V8 6.3L M159 de la SLS était un passage obligé. La boite de vitesse séquentielle à 7 rapports d’origine cède sa place à une version à 6 rapports.

La Mercedes-AMG GT3 officiera dans Le Pirelli World Challenge 2017 dans la classe GTD qui passera par 11 week-ends de course à travers les Etats-Unis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Mercedes
commenter cet article

commentaires