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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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28 décembre 2016 3 28 /12 /décembre /2016 11:37

Mopar a proposé en 1965 un petit nombre de V8 Hemi sur les autos de taille intermédiaire mais trop axés sur la compétition, ils étaient inadaptés à une utilisation routière.

Tout ceci va changer en 1966 quand le 7 litres Hemi va intégrer le catalogue du groupe Chrysler, la Plymouth Satellite tout juste restylée fera partie des heureuses élues à le recevoir en coupé et cabriolet.

 Ce moteur va subir quelques modifications par rapport à la version "course" (culasse en aluminium, taux de compression réduit, etc...).

sa puissance va chuter d'environ 550 chevaux à 425 chevaux officiellement (il y en a sans doute davantage) à 5000 tr/min et 664 nm à 4000 tr/min.

La transmission est assurée par une BVM4 ou la fameuse BVA3 TorqueFlite. La suspension est renforcée et les 4 freins à tambour de 28 cm proviennent des versions destinées à la police.

 La consommation urbaine va de 18 à 23,5 L/100 km. Plymouth ne produira que 817 exemplaires de cette Satellite 426 Hemi. Le 0-60 mph se fait en 5,3 secondes et le 1/4 de mile en 13,8 secondes à la vitesse de 167,37 km/h.

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