Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 22:59

Le championnat Sports Car Club of America représentait dans les années 60 la vitrine technologique de toute sportive qui se respectait. Impossible donc pour la Camaro d'ignorer la série Trans American.

 Dans cette catégorie, les voitures devaient être basées sur des modèles de production avec des moteurs ne dépassant pas les 305 cid (5 litres). Chevy met donc au point un V8 de 302 cid (4,9 litres) dérivé du 327 cid (5,3 litres) de la Corvette avec un carburateur quadruple corps Holley.

 La puissance est de 290 chevaux à 5800 tr/min...Officiellement, il en développe plutôt 360.  Il est associé à une BVM4 aux rapports courts.

 Chevrolet décida de proposer cette Z28 sous forme de pack au catalogue mais ne fera étrangement que peu voire aucune communication à son sujet, elle ne figurait même pas au catalogue de la marque.

Outre le moteur et la BVM4, ce pack comprend des suspensions F-41 et des pneus de 15 pouces avec jantes de Corvette.

L'auto n'était disponible qu'en coupé, n'arbore pas le moindre logo Z28 mais nous pouvons la reconnaître à ses bandes sur la carrosserie. Vous pouviez opter pour un aileron arrière et le pack RS. Chevrolet devait en vendre au moins 1000, il n'en partira que 602.

Partager cet article

Repost 0

commentaires