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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 12:39

Début de l'année 1968, afin de répliquer à une concurrence de plus en plus féroce, Ford décide d'installer un 7 litres (427 cid) issu de la compétition sous le capot de sa Mustang.

 Ce moulin est toutefois dégonflé à 390 chevaux et fût proposé qu'en petite série au tarif exorbitant (pour l'époque) de 755 dollars.

1er avril 1968, l'ovale bleu présente sa Cobra Jet dont le moteur de 428 cid (toujours 7 litres) est une évolution du 427 cid.

Les améliorations concernent l'arbre à cames, le collecteur d'admission emprunté au 427 de compétition, l'admission d'air ou encore la prise d'air sur le capot qui est fonctionnelle.

 Le carburateur est un Holley quadruple corps. Toute ceci fait officiellement chuter la puissance à 335 chevaux pour ne pas affoler les assureurs, il y en a officieusement 410 environ.

La 428 CJ était proposé en fastback et coupé (ainsi que sur la Ford Torino et les Mercury Cougar et Cyclone) avec une BVM4 ou une BVA3. Les freins avant à disques sont montés de série et les tours d'amortisseurs avant sont renforcées.

Pour reconnaître une CJ, il faut regarder le capot qui, outre sa prise d'air, arbore une bande noire en son milieu.

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Published by Dark - dans Ford Mustang
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