Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 22:32

1969 AMC présenta son nouveau Rebel Baptisé The Machine (en français, La Machine – dans le sens de machine de guerre), ce Rebel aux stéroïdes en mettait plein la vue.

Sous le capot, nous retrouvons le V8 6,4 litres (390 cid) des SC/Rambler et AMX, il est porté à 340 chevaux à 5 100 tr/min.

 La transmission standard etait assurée par une BVM4 avec levier de vitesse Hurst. Le différentiel arrière à glissement limité Detroit Locker était une option.

Comme si ce n’était pas suffisant, le capot recevait une immense prise d’air surmontée d’un compte-tours, comme sur quelques muscle cars de l’époque (GTO, Firebird, Charger Daytona, etc.).

Les suspensions, renforcée ,étaient  parmi les plus raides des constructeurs de Détroit. Les 1 000 premiers exemplaires étaient blancs et ornés de bandes bleu, blanc et rouge réfléchissantes.

L'AMC Rebel Machine tire sa révérence dès la fin du millésime 1970. Après avoir produit les 1 000 premiers exemplaires.

Au total 2 336 exemplaire seront produit avec différentes couleurs de carrosserie qui seront proposées avec un capot noir mat mais sans les stripes multicolores et La Machine perdra de sa superbe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires