Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 07:40

La Chevelle  SYC de 1969  est une voiture produite par Chevrolet et modifiée par le concessionnaire Chevrolet  Don Yenko, situé à Cannonsberg en Pennsylvanie.

Il était déjà  reconnu pour ses améliorations des  performances  des Chevy  Camaro 427 SYC.

Hormis le fait qu’elle présentait une nouvelle mine, la Chevelle 1969 avait subi d’autres changements d’importance. Peut-être le plus notable est que son empattement avait perdu 3 pouces.

L’avant de la voiture était aussi plus allongé cependant que l’arrière avait été tronqué, d’où son allure de fastback. Cependant, le moteur  V8 396 ci  de 375 chevaux en faisait toujours une bête indomptée.

  A l'époque, les muscle cars faisaient rage, et les propriétaires voulaient toujours plus de puissance. Don Yenko eut alors l'idée de transposer le moteur L-72 de la COPO camaro dans la chevelle.

Ce qui signifie plus clairement greffer un moteur de 7.0 litres 427 ci de 425 chevaux dans le coupé de Chevrolet !

A cela s'ajoutaient évidemment une liste de modifications essentielles pour faire passer la puissance au sol, ainsi que des sigles sYc (Yenko Sports Cars) un peut partout sur l'auto.. 

Et au cas ou un inconscient provoquerait les propriétaires de la chevelle Yenko, il faut aussi savoir qu'équipée de pneus adéquats et à température elle était difficile a rattraper.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires