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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 17:08

La Chevrolet Nova SS arrive en 1962 et représente l'arrivée de Chevrolet dans le segment, très primé, des ''muscles cars'' compactes.

Rapidement, la SS offrait tous les moteurs disponibles dans la Camaro, incluant le féroce V8 396 qui développait 375 chevaux. La grande nouveauté pour 1969 était la version TRÈS limitée de la Nova, la Yenko 427.

 37 exemplaires de la Nova 1969 ont été modifiées par le célèbre le concessionnaire Chevrolet  Don Yenko  situé à Cannonsberg en Pennsylvanie.

Il était déjà  reconnu pour ses améliorations des  performances  des Chevy  Camaro et Chevelle 427 SYC.

 A l'époque, les muscle cars faisaient rage, et les propriétaires voulaient toujours plus de puissance. Don Yenko avait comme crédo de transférer  le V8 L-72 de la COPO camaro dans d'autres véhicules de la gamme  Chevrolet.

Ce qui signifie plus clairement greffer un moteur de 7.0 litres 427 ci de dans le petit coupé de Chevrolet histoire de faire monter la puissance à 425 chevaux!

Le moteur de la Yenko n'était pas installé en usine, c'était la responsabilité du concessionnaire de retirer le 396 et de  mettre le 427 à sa place.

La Yenko offrait des pneus de 14 pouces, contrairement aux 15 pouces offerts sur les Camaro et Chevelle Yenko.

L'extérieur de la Yenko était facile à reconnaître, avec son ''stripping'' 427/Yenko et l'inscription ''sYc'' sur les appuie-têtes.

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