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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 12:32

Avec le restyling de 1969, le Rubicon est franchi. Ayant subi une sérieuse cure de body building, la Mustang (plus longue, plus large et encore plus lourde) perd dans l'opération une partie de son charme.

Dotée d'une proue très agressive, elle demeure malgré tout, dans ses formes générales, l'héritière de la première Mustang.

La Mustang 1969, encore plus longue, plus large et encore plus lourde, est le premier modèle à avoir quatre optiques placées à l'intérieur et à l'extérieur de l'ouverture de la calandre.

L'écusson du cheval au galop encadré est remplacé par le logo du cheval avec barres verticales tricolores et déplacé latéralement côté conducteur.

La série Mach 1 ne se présente qu'en version fastback dotée de base dun V8 de 302ci de 250 ch, l'option  Cobra Jet, reçoit un surpuissant 428 ci de 335 ch.

La très enviable option « Drag Pack » était elle  disponible sur la  Mach 1 428 Super Cobra Jet.

Equipée du Ram Air. Vous aviez ainsi droit à cette fabuleuse prise d’air, traversant le capot moteur.

Malgré les freins à disque et les suspensions raffermies, dont ils sont dotés en option, les modèles  cobra jet souffrent d'un comportement routier inadapté à la puissance de leurs moteurs.

Cette faiblesse est imputable à la conception rustique de la voiture et à sa technologie archaïque.

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Published by Dark - dans Ford Mustang
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