Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 07:31

La 'Cuda ou  Barracuda est l'un des derniers monstres issus de l'orgie de performances vécue par l'Amérique des seventies. Elle est destinée sans ambiguïté aux pilotes "psychopathes".

La gamme débute avec un 5,6 litres (340 cid) de 275 chevaux et se poursuit avec les 6,3 litres (383 cid) de 335 chevaux. L'imposant 7,2 litres (440 et 440 six pack) disposait de 375 et 390 chevaux.

 Le haut de gamme pour la puissance  est représenté par le 7 litres (426 cid) Hemi de 425 chevaux.

Le capot Shaker, fonctionnel, est monté de série avec le Hemi (il figure en option sur les autres 'Cuda) qui profite de ce nouveau millésime pour s'équiper de poussoirs hydrauliques.

Il se montre plus facile à entretenir et, selon certains essayeurs, offre davantage de puissance à bas régime.

Un moteur plus facile à manipuler pour les préparateurs et suffisant pour briller aux feux rouges mais en compétition, le Hemi se montre implacable d'efficacité.

Les plus fortunés peuvait opter pour des freins à disques à l'avant de 11,3 pouces ou 27,94 cm.

Le 0-60 mph et le 1/4 miles sont bouclés en 5,6 secondes et 13,41 secondes à la vitesse de 104.6 mph ou 168,3 km/h.

Partager cet article

Repost 0

commentaires