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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 00:05

La Plymouth 'Cuda 1970 a été un succès commercial pour Chrysler, se vendant à plus de 50 000 exemplaires.

 Malheureusement, en 1971 les taxes gouvernementales ainsi que les taux d'assurances sont montés en flèche, tuant presque instantanément le marché des Muscle Cars.

La calandre est modifiée, avec ses six entrées d'air et ses quatre phares.Les couleurs changèrent tout comme les bandes sport. La fine ligne en forme de bâton de hockey fut remplacée par un panneau couvrant presque tout le quart arrière de la voiture, elles étaient disponibles en noir ou en blanc ou le mot "HEMI" était apposé.

Les couleurs changèrent tout comme les bandes sport. La fine ligne en forme de bâton de hockey fut remplacée par un panneau couvrant presque tout le quart arrière de la voiture, elles étaient disponibles en noir ou en blanc ou le mot "HEMI" était apposé.

Avec les lois antipollution de plus en plus sévères, Plymouth s'est vue obligée de réduire la puissance de plusieurs moteurs (383 ci et 440 « Six pack »).

Le haut de gamme pour la puissance  qui est représenté par le 7 litres (426 cid) Hemi garde lui ses de 425 chevaux.

Cette année-là, seulement 16 159 Cuda furent produits. De ce nombre, 108 coupés et 11 décapotables furent équipés du fameux moteur 426 Hemi.

1972, la perspective du premier choc pétrolier et le début de la fin pour les muscle cars. S'ensuivent la disparition des moteurs les plus puissants, plus donc de 426 Hemi,  de 383 et de 440...Seuls les « petits » V8  resteront au catalogue.

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