Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

18 décembre 2016 7 18 /12 /décembre /2016 00:12

En 1971, peu de changement pour la Pontiac Firebird. Les changements principaux étaient sous le capot.

 Afin de satisfaire le groupe General Motors qui avait décrété que tous les moteurs devaient tourner à l'essence sans-plomb pour répondre à des normes d'émission fédérales.

Coté moteurs, un nouveau V8 400 de 300 chevaux, Mais les " Ram Air " furent abandonné sur les deux V8 400. A la place on trouvait deux nouveaux V8 455, évalués à 325 et 335 chevaux.

La modèle sportif Formula, est reconnaissable grâce à son capot doté de deux entrées d'air. En fibre de verre jusqu'en 1975, il change de design en 1976 et la tôle classique est préférée.

L'année 1972 fut une année désastreuse pour le Firebird car les ventes chutèrent, l'effondrement du marché de Muscle Car les nouvelles lois sur les émissions obligent les constructeurs à réduire la puissance de leurs moteurs.

Ce millésime se différencie facilement des deux précédents par ses grilles en forme de nid d'abeilles.

Coté moteurs, le V8 400 développe  175, 190 et 250 chevaux. Le V8 455 carburateur 4 corps HO devra se contenter lui de 300 chevaux.

Partager cet article

Repost 0

commentaires