Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

24 décembre 2016 6 24 /12 /décembre /2016 08:51

1972 fut non seulement une année ou la perte de puissance se fit cruellement ressentir, mais la production chuta également.

La 442 n'étaient plus son propre modèle, mais une option qui pouvait être appliquée à la Cutlass, tout comme avant 1968.

Le marché s'éloignait de la consommation excessive d'essence, et des coûts d'assurances élevé sur les " Muscles Cars ". L'option 442 inclus une suspension renforcée, des roues, et des éléments visuels.

Pour ceux qui voulaient toujours de la puissance, le puissant W30 fit un retour, avec son V8 455 à admission d'air forcé de 300 chevaux et les fervents ont encouragé le retour de l'Hurst/Olds.

 Elle ne proposait rien en commun avec les modèles de 1968-1969. La Hurst/Olds était seulement disponible en Blanc Cameo quelques touches de noir et or.

En fait, si on devait commander une telle voiture, vous deviez commencer par un commander une Cutlass, y ajoutez l'option 442, et l'option W30 ce que vous vouliez.

En fait même si vous commandiez une 442 coupé ou cabriolet , ce terme ne s'appliquait pas vraiment, avec car les Cutlass équipées du 442 pouvaient sortir de l'usine avec un V8 350 de 180 chevaux et échappement simple, arborant un 442 que dans le nom.

Sur l'aspect extérieur, le modèle de 1972 était presque identique celui de 71, avec les changements mineurs sur la calandre et les feux arrière. 1972 était la dernière année de ce A-Body.

Les 442 ont continué à être produite jusqu'à la fin des années 70, mais elle n'était plus des "Muscles Cars".

Partager cet article

Repost 0

commentaires