Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 09:42

Dodge présente sa Challenger T/A 2016 une sportive à l'ancienne pour deux raisons : Un look et un noms qui puise dans l'histoire de la marque mais aussi par la présence d'un gros V8 atmosphériques, les 5,7 litres et 6,4 litres Hemi.

La Dodge Challenger T/A, BVM6 ou BVA8 avec mode Sport et palettes au volant, est basée sur la R/T de 375 chevaux Dodge y ajoute des éléments fonctionnels pour améliorer ses performances.

Des feux "Air Catcher" avec logos T/A à DEL illuminés, un capot conçu pour mieux alimenter la boite à air modifiée de SRT Hellcat et le filtre à air conique Mopar, un système d'échappement avec contrôle électronique actif et des jantes en aluminium forgé de 20 pouces en Hyper Black II.

Le Super Track Pak est monté, il ajoute une garde au sol abaissée de 1270 mm, des amortisseurs Bilstein, un freinage plus puissant, trois modes de programmation de l'ESC (dont un qui le déconnecte complètement) et des pneus Goodyear Eagle F1.

Le côté rétro est surligné par du Satin Black (capot, bouclier avant, toit, stripping latéral, bouchon de réservoir à essence, aileron), le client peut même se faire installer des goupilles de capot et choisir les deux teintes, produites en série limitée, Green Go et Yellow Jacket High-impact Paint (HIP).

Dedans, l'habitacle noir reçoit des inserts en aluminium, des sièges en tissu et un volant sport ainsi qu'un combiné instrumentation, en blanc avec quelques touches de noir, qui s'inspire du "tich-toc-tach" du modèle 1971. Des tapis de sol en velours avec logo Dodge sont également compris dans la dotation.

La T/A Plus ajoute des sièges chauffants et ventilés en cuir Nappa, le nouvel écran tactile 8,4 pouces qui comprend Apple CarPlay et Android Auto mais aussi la possibilité de mesurer vos chronos, un volant cuir ou un système audio 6 HP et ampli digital de 276 watts.

La  Dodge Challenger T/A 392 embarque le 6,4 litres V8 Hemi de 485 chevaux, un freinage Brembo (6 pistons devant, 4 derrière), une nouvelle géométrie des suspensions avant, des jantes noires de 20X 9,5 pouces chaussées par des pneus P275/40ZR20 Pirelli trois saisons, des badges 392, un alternateur de 220 ampères et un compteur de vitesse gradué à 180 mph ou 290 km/h.

Les prix sont de 38 485 dollars (T/A), 41 235 dollars (T/A Plus) et 45 090 dollars (T/A 392).

Partager cet article

Repost 0

commentaires