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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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31 janvier 2017 2 31 /01 /janvier /2017 21:37

En 1968 la Plymouth GTX partagea  la plate-forme de la nouvelle Belvedere avec la Dodge Coronet en plus de sa nouvelle petite sœur la Plymouth Road Runner.

Toujours dans l'optique de rester dans le luxe, les options de 1967 restaient au catalogue. Au niveau des coloris, elle proposait 18 nuances différentes et 8 teintes d'intérieur. Les freins avant à disques et les vitres tintées étaient en options.

Par rapport à la Belvedere de série, elle reçoit (comme pour le modèle de 1967) une calandre et un panneau de feux de stop arrière différent, des fausses écopes de capot et un bouchon de remplissage d'essence type course .

Elle était toujours disponible en coupé deux portes et en cabriolet, alors que la Road Runner était, disponible qu'en coupé.

De plus, si le moteur standard de la Road Runner était le 383, la GTX était elle équipée du V8 7.2 litres 440 ci de 375 chevaux en série.

La transmission automatique était de série. Si vous vouliez à la place une boite 4 rapports manuels, l'option était gratuite.

L'intérieur était celui de la Satellite équipé de plusieurs petits détails tel que du faux bois, faisant la différence avec l'intérieur de la Road Runner.

 

Le 426 Hemi, était toujours présent  en version coupée et en version cabriolet. De plus le 440 était facile à transformer, et il possédait plus de couple à bas régime que le nerveux 426 Hemi.

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