Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 13:41

AMC présente  En 1969 son  deuxieme modele sportif : La Hurst SC/Rambler  qui sera produite a 1512 exemplaires.

Basée sur une Rambler Rogue. Dirigé par Hurst Performance, ce projet répond à un cahier des charges très simple : caser le plus gros V8 disponible chez le quatrième constructeur de Détroit sous le capot.

Les suspensions subissent de nombreuses améliorations pour améliorer le comportement routier et des pneus Polyglas E70X14 sont montés. Le freinage renforcé avec disques à l’avant AMC est aussi inclus.

L’habitacle reçoit des sièges baquets et l’instrumentation reprend celle de la Rogue standard plus un compte-tour gradué à 8000 tr/min posé sur la colonne de direction. La seule option est une radio AM.

Sous le capot, nous retrouvons le 6,4 litres (390 cid) des Rebel et AMX, il est porté à 315 chevaux grace à un carburateur quadruple corps .

La voiture fait ses débuts en milieu d’année mais la clientèle n’adhère pas vraiment au style extérieur particulier.

 Du coup, seulement 1512 « ScramBler », le surnom donné a cette 1969 AMC Hurst SC / Rambler, sont produites dont 1012 avec des côtés largement peints en rouge.

Partager cet article

Repost 0

commentaires