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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 18:25

En 1970, Dodge apporte des nouveautés à la carrosserie de sa “Dodge Coronet . Cela se situe surtout au niveau extérieur avec une nouvelle calandre qui est divisée en deux parties encadrées par du chrome.

 Le pare-chocs disparaît pour laisser place à un espace vide protégée par une grille disposant de chaque côté d’un clignotant. Les entrées d’air présentent au niveau des flancs fusionnent et le bas de caisse est rangé au placard.

Une écope est placée sur les ailes arrière de la Dodge Coronet  pour acérer la poupe. Son panneau est quant à lui beaucoup plus simple avec un espace rectangulaire dans lequel est logé trois feux de stop à chaque extrémité et les lettres “DODGE” au centre.

 Le pare-chocs arrière reste quant à lui présent, à l’inverse de celui de l’avant .Ce nouveau look a rebuté beaucoup d’acheteurs et les ventes ont drastiquement chuté.

 Malgré ce nouveau look, les moteurs aussi bien que le capot "ramcharger" ont été recopiés au catalogue.

Les Super Bee disposent toujours d’une suspension plus robuste, la boîte manuelle optionnelle à quatre rapports Mopar et quatre pneus plus performants.

Le haut du chapeau pour la puissance était le V8 426 ci Hemi  caractérisé par la forme hémisphérique de ses chambres de combustion dont la puissance monte à 425 chevaux.

Seuls 13 coupés Coronet R/T Hemi sont sortis des usines Dodge en 1970, parmi lesquels seulement 4 en boîte manuelle !

Galerie R/T 426 Hemi

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