Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

13 janvier 2017 5 13 /01 /janvier /2017 17:56

La Dart Sport 340 de 1973  est une voiture compacte de sport fabriquée par Chrysler sous la marque Dodge .Elle fait partie de la ligne “Dart” lancée à partir des années soixante.

Elle présente des lignes acérées alliées à des formes anguleuses. Le bolide présente une face avant très sportive qui se finit en pointe avec sa double entrée d’air sur le capot,. Une traînée est ajoutée au milieu afin d’ajouter un style un peu plus aérodynamique à l’engin.

Les ailes de la “Dart Sport 340” obtiennent une écope sur leur toute leur longueur et un petit clignotant sur leur flanc. Le panneau est constitué pour sa part d’une calandre noire rectangulaire inclinée au centre, afin de suivre la forme prescrite par le capot.

De part et d’autre de cette première, il y a les feux d’éclairage ainsi qu’un encadrement en chrome tout autour afin d’engendrer un contraste. Un pare-chocs est d’ailleurs ajouté pour souligner le tout et surtout dans le but de respecter les normes de sécurité en vigueur à cette époque.

L’intérieur dispose de deux sièges à l’avant et d’une banquette à l’arrière ainsi que d’un volant à trois branches et une planche de bord bien organisée. Celle-ci est composée d’un grand cadran rectangulaire indiquant la vitesse, le niveau d’essence et la température du moteur.

 Au centre, se trouvent un lecteur radio ainsi que plusieurs boutons de contrôle et la boîte à gants à l’extrémité droite.

Ce coupé démoniaque est equipée d'un V8 Small block 340cid couplé à une transmission 4 vitesses manuelles d’une puissance contenue de 275cv. C’est d’une des dernieres muscles cars produites aux USA.

Partager cet article

Repost 0

commentaires