Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

11 janvier 2017 3 11 /01 /janvier /2017 13:32

Après la Lamborghini Huracan Spyder, Novitec Torado s’attaque à une nouvelle déclinaison du supercar italien : la Lamborghini Huracan LP580-2, qui pour rappelle développe à l’origine la bagatelle de 580 chevaux grâce à son bloc V10 5.2 litres venant de l’Audi R8.

Mais le préparateur Novitec ne l’entend pas de la sorte. Après un passage au sein des ateliers, les ingénieurs ont réussi à extirper 830 chevaux du même bloc V10.

 Pour se faire, ils n’ont pas utilisé un mais deux turbocompresseurs afin de délivrer toute la puissance du moteur.

Avec une telle puissance, on pourrait croire que la cavalerie est désormais retransmise aux quatre roues, mais absolument pas puisque le préparateur a fait le choix de garder les deux seules roues arrière motrices !

Le préparateur en est pas resté là car il a dû apporté tout un lot d’améliorations pour exploiter toutes les capacités du coupé sans soucis.

Pour la bande son, le tuner a rajouté un échappement en acier inoxydable permettant de gérer la sonorité via un système de clapet réglable depuis l’habitacle.

 On note également l’arrivée de quelques éléments de carrosserie spécifiques comme cette lèvre de spoiler très discrète réalisée en fibre de carbone, ou encore ces jupes latérales conçues du même matériau.

Pour des besoins techniques et aérodynamiques, la hauteur de caisse a été rabaissée de 35 millimètres et Novitec a ajouté de nouvelles jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière.

 Et pour ceux prêts à dépenser encore plus, on vous offre également la possibilité d’opter pour un revêtement en carbone pour le cerclage extérieur des jantes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Lamborghini
commenter cet article

commentaires