Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

15 février 2017 3 15 /02 /février /2017 08:18

Apparue dès  en 1964, la Pontiac GTO est considéré comme l’un des tous premiers Muscles cars avec moteur surpuissant  de 360 chevaux dans une voiture de monsieur « tout le monde ».  

Après une refonte de la carrosserie, Nouvelle ligne en 1970 avec la disparition des phares rétractables, mais aussi nouveau moteur.

Avec une nouvelle calandre avant redessiné, ses quatre phares enveloppés dans le pare-chocs et un nouvel arrière, la GTO a vu l’arrivée d’un nouveau V8 de 455ci.

En effet, le V8 7.4 repris de la Bonneville fait son apparition. Développant 360 ch, il reste toutefois moins performant que le 6.6 équipé des kits Ram Air III ou IV. La série « The Judge » continue, mais ne recevra le nouveau moteur que tardivement.

La grande nouveauté de 1970  était l’introduction de l’édition spéciale  Hurst. Elle comprenait  un toit ouvrant électrique, des roues de couleur or et un levier de vitesses Hurst.

L’équipement standard comprenait des  sièges baquets, des entrées d’air double, une suspension et des amortisseurs sports, un échappement double, une transmission manuelle 3 vitesses, un tableau de bord rembourré, un groupe lumière et un volant de luxe.

Les prix de vente en 70 se sitent entre la Firebird et la Trans-Am, Mais La GTO comprend toujours une option possible "The Judge" pour 337 Dollars.

Mais déjà l’ère des Muscle Car s’essouffle et il ne se vendre plus que 40.149 GTO pour le millésime 70.

Partager cet article

Repost 0

commentaires