Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 08:37

Citroën avait dévoilé en le concept CXPERIENCE qui était présenté lors du Mondial de l’Automobile de Paris début octobre.

Esthétiquement, la Cxperience multiplie les clins d’oeil à ses devancières, avec notamment la lunette arrière concave, l’arrière plongeant et le long capot avant.

Longue de 4.85 m, pour une hauteur de seulement 1.37 m, la berline bi-corps semble bien assise sur ses roues de 22 pouces rejetées aux 4 coins de la carrosserie (empattement de 3 m). Une impression également accrue par la largeur importante de ce prototype (2 m).

Ce profil fuselé semble profiter à l’aérodynamisme, que Citroën annonce particulièrement soigné. En effet, la Cxperience dispose de volets mobiles sur les flancs, capables de changer de position pour une meilleure efficience.

Cette panoplie est complétée par l’aileron arrière rétractable, et par les entrées d’air pilotées au niveau des boucliers avant. Enfin, comme souvent sur les concept-cars, la signature lumineuse a fait l’objet de toutes les attentions.

Au programme donc, 3 projecteurs à diodes directionnels surmontés de feux de jours en « V » à l’avant, et des optiques arrière à effet 3D recourant à la fibre optique laser.

A bord, c’est la même logique combinant clin d’œil à l’ancienne comme le montre le volant mono-branche et des innovations, même si nous ne sommes pas à bord d’un véhicule autonome ou ne serait-ce que vantant la conduite automatique.

Ici on retrouve un gigantesque écran panoramique de 19 pouces divisible en 2 parties indépendante, l’intégration des haut-parleurs directement dans les appuie-têtes, votre propre smartphone utilisé comme clé de démarrage ou, plus globalement, un aménagement à bord particulièrement épuré où rien ne gêne le confort des assises tressées en un jaune particulièrement extravagant.

Une approche orientée vers les passagers baptisée par Citroën « Advanced Comfort », qui va déjà très loin puisque même sur ce concept les espaces de rangement ont été pris en compte. On retrouve également une vision périphérique à 360° qui comprend la caméra de surveillance inaugurée sur la nouvelle C3.

Sous le capot, se cache une motorisation hybride essence plug-in, qui préfigure celles qui seront prochainement proposées par le groupe PSA sur ses modèles de série : le moteur essence développe de 150 à 200 chevaux sur les roues avant, et est associé à un moteur électrique de 80 kW qui propulse les roues arrière, le tout accouplé à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports.

Au total, ce sont jusqu’à 300 chevaux qui sont disponibles. La batterie de 13 kWh, qui se recharge en 2h30 grâce à un chargeur rapide, offre une autonomie de 60 km en mode 100% électrique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires