Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 21:18

C'est en 1979 qu’ Universal Studios, lança une série télévisée que chacun d'entre nous connait et qui allait devenir une série culte pour toute une génération : Dukes oh Hazzard, en français : Shérif, fais mois peur !

Général Lee, une Dodge Charger de 1969 orange, aux portes soudées, flanquée du chiffre 01 et le toit recouvert d'un drapeau sudiste, fut choisie pour la série.

Pour les épisodes de la série Dukes of Hazzard, une multitude de Charger furent utilisées, de toutes les motorisations : des 6 cylindres, des V8 et même des R/T, ces dernières étant épargnées lors des sauts monstrueux et autres cascades, pour servir uniquement lors des prises de vue rapprochées.

D'après les cascadeurs de la série près de 300 Dodge Charger furent sacrifiées en 6 ans de tournage, à raison de deux voitures par épisode environ, et de 3 caméras par cascade.

En effet, contrairement à ce que voulait faire croire la série, la Dodge Charger orange ne sortait jamais entière de ces nombreuses cascades.

Celà allait de la destruction partielle, et dans ce cas les voitures étaient démontées ou remises en état suivant le niveau de dégâts, à la destruction totale, la belle Dodge partait alors directement à la ferraille.

Mais même pour une série télé, il existe des limites ... en 1985, devant la consommation astronomique de voitures, les producteurs décident d'arrêter les frais.

Terminé donc les cascades monstrueuses, on met alors en place l'usage intensif de maquettes, ce qui était d'actualité à l'époque.

Il ne reste que 17 Dodge Charger de cette grande épopée. La plupart appartiennent à des collectionneurs privés. John Schneider le comédien incarnant le blond Bo Duke, possèda un exemplaire en parfait état, équipée du fabuleux moteur V8 426 ci Hemi de 425 chevaux.

Noter qu'en 2005, cette série télévisée a été portée au grand écran. Pas moins de 26 Dodge Charger Général Lee, datant de 1968 et 1969, furent utilisés pour les besoins du film. Shérif, fais-moi peur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires