Voici le nouveau Mercedes-AMG GLC 43 4Matic coupé présent au Mondial de l’Automobile de Paris.
De quoi pour Mercedes répliquer au BMW X4 M40i, certes par une version Motorsport, de 360 ch et 465 Nm pour 4,9 s dans le 0 à 100 km/h et 250 km/h en vitesse de pointe).
Pour se mouvoir le SUV adopte le connu V6 3.0 l Biturbo (comme les autres versions 43) fort de 367 ch (entre 5 500 tr/min et 6 000 tr/min) et 520 Nm (entre 2 500 tr/min et 4 500 tr/min), un bloc jumelé à la boîte automatique 9G-Tronic et à la transmission intégrale 4Matic.
Les 1855 kg (norme EC) de la machine affichent 250 km/h en vitesse de pointe (comme de coutume bridée électroniquement) pour 4,9 s dans le 0 à 100 km/h à 8,4 l/100 km et 192 g/km de CO2.
On retrouve sinon les disques de freins avant et arrière de 360×36 et 320×24 mm (étriers à 4 pistons à l’avant).
Il propose encore des jantes de 19 pouces, montées en 235/55 et 255/50 ainsi que les équipements et autres points communs avec le Mercedes-AMG GLC 43 dans le domaine esthétique par exemple.