Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 07:34

Peugeot présente l’Instinct, un concept de shooting brake autonome doté d’une motorisation hybride rechargeable de 300 ch. Bref futuriste.

Ses proportions, évitant toute démesure, se rapproche du gabarit d’une 308 SW.Même si elle doit être autonome, la voiture de demain ressemblera avant tout… à une voiture.

Sans révolution, mais plus féline que jamais, sa ligne répond aux exigences de l’aérodynamisme, telle la lame mobile encadrant la calandre, ou les entrées d’air, percées dans les portières, afin de détourner le flux vers les roues arrière.

Si le concept Instinct évite soigneusement le design de sa fonction, les variations de signatures lumineuses renseignent sur le mode de roulage sélectionné. Le rétro-éclairage du Lion sur la calandre annonce, par exemple, le passage en conduite autonome.

Quatre modes de déplacement sont même proposés. Deux sont dédiés à la conduite (« Drive Boost » pour une conduite dynamique et « Drive Relax ») et deux autres sont 100% autonomes (« Autonomous Sharp », pour optimiser les temps de déplacement et « Autonomous Soft », qui privilégie le confort).

Doté de quatre sièges individuels inspirés de l’aéronautique, l’intérieur de l’auto n’est pas en reste et nous propose lui aussi une vision de la voiture de demain. Il dispose notamment du « Responsive i-Cockpit », une version futuriste de l’actuel « i-cockpit ».

Ce dernier est capable de redéfinir l’habitacle. « Les interfaces se configurent  avant, pendant et après l’usage en fonction du mode de déplacement sélectionné et du profil utilisateur », révèle Peugeot.

En mode autonome, le traditionnel volant compact s’escamote ainsi dans la planche de bord tandis que la pédale d’accélérateur s’efface dans le tablier. L’engin profite aussi du système « i-Device ».

Jouxtant l’écran de 9.7 pouces disposé dans la console centrale, celui-ci permet de piloter des actions. Par son biais, un seul geste suffit pour dépasser le véhicule suivi ou changer de mode de conduite.

 Un grand combiné holographique délivrant de nombreuses informations, que ce soit en mode autonome ou en conduite manuelle, est également de la partie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires