Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

13 mars 2017 1 13 /03 /mars /2017 17:24

Le style des Renault va évoluer en prenant comme canevas le concept Trezor dévoilé à Paris au salon de l'auto 2016. Les futurs modèles au losange vont donc puiser des éléments dans ce coupé 2 portes sportif et sur la conduite autonome.

Renault présente une étude de sportive faisant référence à son engagement en Formula E. Six ans après la Dezir, Renault revient au Mondial avec un nouveau concept de sportive électrique, baptisé Trezor.

Mais cette fois, le but n’est plus d’annoncer la naissance d’un nouveau courant esthétique : au contraire, il s’agit plutôt de célébrer le succès rencontré par le style actuel de la marque.

S’ouvrant majestueusement d’un seul tenant, tel un coffret à bijoux, le pavillon mobile au vitrage rouge chapeaute un habitacle tendu de cuir.

L’architecture de la planche de bord, qui fait office de double coffre à bagages, fait appel à une structure en bois via un maillage de fines lamelles de frêne superposées, gage de légèreté et de résistance.

Au delà de la part de magie, cette GT renseigne aussi sur certaines directions prochainement empruntées par les Renault de série. A l’avant, les crosses lumineuses s’émancipent autour d’un mince filet de calandre, rehaussé du losange.

L’arrière de la carrosserie tranche avec les courbes lisses de la proue, en revêtant un relief en nid d’abeille. Un clin d’œil à ce motif migre sur le capot, via des flaps mobiles de refroidissement.

Ultime originalité : les feux arrière adoptent, en première mondiale, la fibre optique parcourue par des lasers. Lors d’un freinage, l’ingénieux cordage s’anime en torsion, pour un effet visuel saisissant.

Mais la fiche technique promet aussi un certain plaisir derrière les commandes, puisque cette Trezor reçoit un moteur électrique de 350 ch et 380 Nm, dérivé de celui des monoplaces de Formule E.

Tout en carbone, cette GT de 4,70 m de long et 1.600 kg pourrait ainsi bondir de 0 à 100 km/h en moins de 4 s.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Concepts cars
commenter cet article

commentaires