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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 10:18

La Ferrari 250 GT Berlinetta SWB est Apparue en 1959 remplacant la 250 GT LWB tour de Françe .Elle devient la première automobile connue sur le plan international pour ses victoires en Grand Tourisme.http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/07/1961ferrari250gtdsc1264.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2010/07/1961ferrari250gtdsc0539.jpg

http://www.themotorreport.com.au/wp-content/uploads/2008/08/1961-ferrari-250-gt-swb-berlinetta-03.jpg

Alors que le nom de Ferrari est déjà synonyme de performance, la réduction du châssis des Ferrari 250 auparavant de 2 600 mm (LWB) leur accorde des proportions idéales tandis que le terme SWB, pour Short Wheel Base, devient culte dans la catégorie GT. 
http://img396.imageshack.us/img396/1869/2869gt33sp.jpg

http://img387.imageshack.us/img387/8841/2869gt58gj.jpghttp://img458.imageshack.us/img458/3370/swb13yx.jpghttp://img11.imageshack.us/img11/5315/250swb15mh.jpghttp://img222.imageshack.us/img222/6154/268958rq.jpgDéclinée en version cabriolet avec la California Spyder et en version luxe avec la  250 GT Lusso, la 250 GT Berlinetta SWB est le dernier modèle client de la génération . http://www.supercars.net/gallery/119513/1926/813461.jpghttp://img460.imageshack.us/img460/126/swb2701gtfx9.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/8769/swb2701gt1pg4.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1919/809649.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1403/611378.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1403/611531.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1403/611524.jpgLa première Ferrari 250 GT Berlinetta SWB, apparue lors des 24 Heures du Mans en juin 1959, n'en est pas réellement une. Davantage une version intermédiaire puisqu'elle utilise encore le châssis de long de 2 600 mm, ses formes laissent néanmoins présager quel sera le style de la nouvelle Ferrari. http://img245.imageshack.us/img245/2939/1960ferrari250gtswbberl.jpg

http://img294.imageshack.us/img294/2939/1960ferrari250gtswbberl.jpghttp://img829.imageshack.us/img829/2939/1960ferrari250gtswbberl.jpgComme à son habitude, c'est donc en octobre 1959, lors du Mondial de l'automobile de Paris, que Ferrari présente officiellement la 250 GT Berlinetta SWB. http://img534.imageshack.us/img534/8088/1961ferrari250gtswbscag.jpg

http://img401.imageshack.us/img401/8088/1961ferrari250gtswbscag.jpghttp://img687.imageshack.us/img687/8088/1961ferrari250gtswbscag.jpgÉvolution de la la Ferrari 250 GT LWB TdF (Tour de France), son châssis est identique à celui de cette dernière mais l'empattement est réduit à 2 400 mm. La tenue de route de l'automobile ainsi améliorée, notamment en courbe. La Berlinetta SWB remporte de nombreuses victoires en 1960 et 1961.

http://farm4.static.flickr.com/3416/3632412891_cd70ff9f98_b.jpg http://farm3.static.flickr.com/2478/3633226932_b9f3a70984_b.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3586/3632412525_d4a74b20f7_b.jpg

   À l'image des précédents modèles, la 250 GT Berlinetta SWB est dessinée par Pininfarina — ce dernier commence d'ailleurs en 1961 à signer ses réalisations par « Pininfarina » et non « Pinin Farina » la conception de la carrosserie est signée par Scaglietti. Les formes arrondies de la carrosserie laissent néanmoins entrevoir le travail des ingénieurs concernant l'aérodynamique. http://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62-Ferrari-250-GT_SWB_3409_DV-10-MAL_06.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62-Ferrari-250-GT_SWB_3409_DV-10-MAL_05.jpghttp://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62-Ferrari-250-GT_SWB_3409_DV-10-MAL_02.jpghttp://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62-Ferrari-250-GT_SWB_3409_DV-10-MAL_04.jpg

http://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62_Ferrari-250SWB_3409_DV-10_CC_01.jpgTenue pour être l'un des plus beaux modèles automobiles, la 250 GT SWB est considérée comme remarquable pour avoir marié à merveille « esthétique » et « utilité ». http://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62_Ferrari_250_GT_SWB_Scaglietti_DV-06-PB_02.jpg http://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62_Ferrari_250_GT_SWB_Scaglietti_DV-06-PB_00.jpghttp://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62_Ferrari_250GT_SWB_DV_05_Amelia_03.jpghttp://files.conceptcarz.com/img/Ferrari/62_Ferrari_250GT_SWB_DV_05_Amelia_01.jpg

http://www.supercars.net/gallery/119513/2279/901105.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/910/418802.jpg Le moteur de la 250 GT Berlinetta SWB est le traditionnel moteur V12 de 2 953 cm3 ouvert à 60° il est  alimenté par trois carburateurs double corps Weber.

http://www.autowp.ru/pictures/f/ferrari/250/ferrari_250_gt_swb_competizione_1.jpg

sa puissance est portée à 270 ch pour la version client et à 280 ch voire 293 ch à 7 000 tr/min dans sa version compétition lorsqu'il s'agit de du bloc de la Ferrari 250 Testa Rossa, grâce notamment un nouveau bloc-cylindres. http://img693.imageshack.us/img693/8088/1961ferrari250gtswbscag.jpg

http://img812.imageshack.us/img812/8088/1961ferrari250gtswbscag.jpg

La berlinette réalise ainsi le le 0 à 100 km/h en 8,2 s et sa vitesse max se monte à  250 km/h pour un  Poids de 1120 kg (avec 120 litres d'essence).

http://www.supercars.net/gallery/119513/1187/538311.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1187/538312.jpgLa transmission se fait par une boîte de vitesses Manuelle à 4 rapports synchronisés et elle est équipée de freins à disque Dunlop, qui ont remplacé les tambours des modèles précédents. http://img844.imageshack.us/img844/9949/1961ferrari250gtswbsefa.jpg

http://img686.imageshack.us/img686/9949/1961ferrari250gtswbsefa.jpgTrès rapidement après le début de production, des ouvertures d'aération sont pratiquées derrière les roues avant, pour refroidir le moteur, ainsi qu'au-dessus de la lunette arrière afin de mieux ventiler l'habitacle. http://img534.imageshack.us/img534/2939/1960ferrari250gtswbberl.jpg

La version compétition se distingue également par des ouvrants  ou au choix, la carrosserie entière en aluminium contre l'acier pour la version client.

http://www.supercars.net/gallery/119513/2411/926986.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/2411/926987.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/2386/923238.jpg  A l'instar des précédents modèles de 250 GT, la 250 GT SWB est construite sur un châssis tubulaire soudé. La suspension arrière est assurée par un essieu rigide et d'« archaïques » ressorts à lames. http://www.luxcars.ch/wallpapers/1426_ferrari_250_gt_1961_1600.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2476/3940654355_0d7d8523c0_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2456/3624146131_f73895669e_b.jpg

http://www.supercars.net/gallery/119513/1231/557249.jpgElle sera remplacée en 1963 par la Ferrari 330 après une production de  167 exemplaires.


 

 

 

 

 

 

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