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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 16:03

 En décembre 1959, Zagato lance la Giulietta SZ, construite sur un l’empattement de 225 cm de la 1900 SS. Elle en reprend également le moteur, poussé, affiche 100 ch. http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/011962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/021962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpg Mieux profilée avec une carrosserie en aluminium – elle ne pèse que 750 kg - la SZ atteint les 215 km/h en pointe. Ce modèle au confort spartiate mais aux prestations nettement plus sportives que la Sprint et la SS sera construit à 170 unités en 1960 et 1961 avec des différences de l’une à l’autre concernant les équipements, les phares carénés ou non et la finition, tant intérieure qu’extérieure. http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/101962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/091962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpg À partir de septembre 1960, Zagato développe une version encore plus soignée du point de vue aérodynamique. Elle se différencie par un arrière allongée et tronquée, d’où son surnom de coda tronca (queue tronquée), en italien. http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/031962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpg

Cette deuxième mouture de la SZ sera commercialisée en septembre 1961. Là encore, selon qu’ils sont destinés à la compétition proprement dite ou à un simple usage routier, les versions diffèrent et la finition s’adapte en fonction des besoins. http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/041962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpg

http://www.blogcdn.com/www.autoblog.com/media/2011/04/051962-alfa-romeo-sz-coda-tronca-copy.jpgLa “ Coda tronca ” sera construite à 42 exemplaires jusqu’en janvier 1963 avant d’être remplacée par la Giulia TZ à châssis tubulaire dévoilée au Salon de Turin en 1962.

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