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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 18:33

Conçue pendant l’année 1963, la 250 LM est étroitement dérivée du prototype Spyder 250 P, dont elle apparaît comme la version de production. 2736-5[1]

1965 Ferrari 250 LM Stradale2

Construite autour d’un  châssis multitubulaire d'un empattement de 2400 mm Le toit se prolonge vers la poupe et dissimule une lunette arrière verticale.

http://www.supercars.net/gallery/119513/1421/616302.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1421/616385.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/821/372004.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/821/372005.jpgL'essentiel de la ligne de la 250 P est préservé avec des montants arrière du toit reproduisant à peu près fidèlement l'aileron/arceau du spider, un capot avant plongeant et un capot moteur très fin entre les imposants passages de roues. Le dessin porte la signature de Pininfarina.

1965 Ferrari 250 LM Stradale6 1965 Ferrari 250 LM Stradale4

Le spider 250 P est devenu une berlinette. Si elle a pour vocation de succéder à la 250 GTO en catégorie Grand Tourisme, la 250 LM représente toutefois une rupture dans la filiation, car son architecture est celle du moteur central arrière , tandis que la carrosserie en aluminium est façonnée chez Scaglietti .1965 Ferrari 250 LM Stradale

2736-2[1]

1965 Ferrari 250 LM Stradale 1La CSI (Commission Sportive Internationale) de la FIA refusera l’homologation de la 250 LM en catégorie GT. On lui reproche d’être un prototype déguisé…http://www.supercars.net/gallery/119513/1017/463899.jpg http://www.supercars.net/gallery/119513/1017/463900.jpg http://www.supercars.net/gallery/119513/2166/883781.jpghttp://img13.imageshack.us/img13/6098/ferrari250lm1.jpgMais pas plus que la Cobra Daytona ! Elle aura donc à se battre contre les prototypes, ce qui nuira considérablement à son palmarès. Mais ne l’empêchera pas de prendre régulièrement l’avantage sur la Cobra ! 314630787 5c4a3df90f b

1964 Ferrari 250Lm

http://www.supercars.net/gallery/119513/4/614.jpgLe premier exemplaire de la 250 LM est présenté au salon de Paris de 1963. Il est motorisé par un moteur de trois litres.

http://www.supercars.net/gallery/119513/1986/844258.jpg

http://www.supercars.net/gallery/119513/1919/809663.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/6/999.jpgMais dès les essais du Mans au mois d’avril 1964, la 250 LM inaugure le V12 porté à 3,3 litres.Sans titre3

64 Ferrari 250LM BY-06 GW e01

http://www.supercars.net/gallery/119513/300/10037.jpg Il sera monté sur les trente-deux 250 LM suivantes, construites en 1964 et 1965. Pour autant, l’appellation 250 LM demeurera — la voiture aurait dû être rebaptisée 275 LM eu égard à sa cylindrée unitaire de 275 cm3, exactement 273,83 cm3.

1963 Ferrari 250 LM gallerie 1

 

 Merci à motorlegend.com

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Published by Dark - dans Ferrari
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