Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

31 décembre 2016 6 31 /12 /décembre /2016 11:18

Après le modèle 1966, 1967 est marqué par une nette différenciation des Shelby par rapport aux modèles de série.

La face avant de la voiture est totalement redessinée avec l'emploi massif de fibre de verre permettant un design exclusif de la Shelby Mustang.

Cette face avant avec ses phares profondément enfoncés dans les ailes reprenait le pare-choc d'origine mais apportait une calandre béante qui comportait deux feux de routes. Ces feux étaient soit jumelés au centre ou bien disposés à chaque extrémité de la calandre.

C'est en raison de réglementations dans certains états que les phares longue portée étaient disposés de manière différente sur la calandre.

Pour terminer avec la calandre, celle-ci était dépouillée du corral et de son cheval comme pour les autre années, mais cette fois-ci un emblème spécial y était apposé portant l'indication Shelby GT 350 avec un cobra.

Le capot était toujours en fibre et comportait toujours les attaches de sécurité déjà vues les millésimes précédents, la grande nouveauté pour 1967 réside en la forme de la prise d'air, composée de deux écopes.

Sur le plan latéral de l'auto on note que les bandes de bas de caisse sont toujours présentes ainsi que la prise d'air d'aile arrière fonctionnelle refroidissant les tambours arrières.

Si l'avant avait bénéficié d'un profond relooking, l'arrière n'était pas laissé pour compte, lui aussi à eu le droit à la fibre afin de lui former un superbe becquet intégré au profilé de la malle arrière.

Autre touche d'originalité, les feux de Mercury Cougar en lieu et place des feux traditionnels, une autre manière de se démarquer nettement des propriétaires de Mustang de séries !

Au niveau de l'habitacle on note la présence dès 1967 d'un arceau de sécurité placé au niveau des montants de portes arrière.

Cette dernière va non seulement offrir un design exclusif mais aussi sacrifier l'aspect sportif pour un confort moins rationné. C'est aussi l'année de l'arrivée des big blocks au sein du compartiment moteur. Celui-ci n'était pas inconnu du bataillon car ce n'était ni plus ni moins que notre bon vieux bloc 428.

Si la GT 500 optait pour le 428, la GT 350 gardait son bloc 289 et ses 306 honnêtes chevaux, plus légère donc plus habile le 289 ne subit aucune modification pour 1967 mais, L'option du compresseur Paxton était, elle, toujours au catalogue.

S'il y avait bien un détail qui n'échappa à personne c'est celui de l'embourgeoisement des Shelby avec le temps. le catalogue d'options fait un bond en avant pouvant faire de notre sportive une bourgeoise à moteur Haute performance.

Ce fut la dernière année que Ford confia la production des Shelby Mustang à Carroll Shelby, en effet dès 1968 la production fut rapprochée des usines Ford.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Ford Mustang
commenter cet article

commentaires