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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 16:32

Le premier Super Bee était élaboré à partir du modèle Dodge Coronet. Il n’était disponible qu’en coupé et en cabriolet (très rare) et construits entre 1968 et 1970.  

C’était une voiture musclée d'entrée de gamme, l’équivalent du modèle Plymouth Road Runner, et coûtait 3 027 dollars.

On pouvait cocher l’option Hemi, qui a elle seule augmentait la facture de 33% (seulement 125 trouveront acheteur).   

Le modèle 1968 était un coupé 2 portes avec deux moteurs au choix ; le V8 383 Magnum de 335 chevaux, et l’optionnel 426 Hemi d’une production de  425 chevaux. 

Les Super Bee disposent d’une suspension plus robuste, la boîte manuelle optionnelle à quatre rapports Mopar  et quatre pneus plus performants.

Pour la déco, sur la custode, une décalque représentant une abeille casquée qui charge tête baissée et des bandes verticales R/T.

Une version hardtop vient rejoindre le coupé au catalogue de l’année 1969, avec l’induction d’air frais par prises d’air sur le capot nommée "Ramcharger".

Le "six-pack" (Trois carburateurs double corps ), une version vitaminée du moteur Dodge 440 ci est venue s’ajouter à la liste d’options en milieu d'année.

Cette option coûtait 463 dollars.  Les modèles de l’année 1969 a donné des maux de tête aux acheteurs de Chrysler avec les choix de moteurs.

Le moteur de base est le 383 pouces cubes hautes performances de 335 chevaux, le 440 Six Pack, et le 426 Hemi.

La Coronet Super Bee de 1970 elle verra sa face avant changer au grand dame des acheteurs un peu refroidis pour le coup.

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