Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

27 décembre 2016 2 27 /12 /décembre /2016 10:43

1969 Comme son nom l'indique laMercury Cougar Eliminator est là pour s'installer en tête des muscle cars, c'est sa vocation et son but, un but parfaitement atteint.

Le ton est donné, les Mustangs boss 302, Mach 1 et Boss 429 en particulier n'ont qu'à bien se tenir, dans la course à la performance.

De performance, parlons en son moteur V8 351ci (5,8 L) qui envoie 300 chevaux à 5400 tr/mn, son couple élevé de 513 newtons mètres dès 3400 tours tr/mn avec 4 soupapes par cylindre de 55 mm à l’admission et de 43 mm à l'échappement.

Sans compter le taux de compression qui l'amène à 400 mètres en 15,2 sec, dans sa version de base (moteur Cleveland), des performances élevées ; la concurrence est alors rudement et brusquement mise à l'épreuve.

Le modèle arrive sur la ligne de départ pour vaincre en compétition automobile les Mustang Camaro Yenko et autres Pontiac GTO, qui s'expliquaient déjà sur circuit, se bagarraient encore.

C'était donc sans compter sur l'arrivée de l'Eliminator, qui une fois venue, gagna et impressionna sur plusieurs points.

D'abord ses dimensions. Les autres modèles sont légèrement moins imposants que la concurrente signée Mercury, qui elle, est basée sur un châssis mono corps, avec une longueur de 4,98 m et une largeur de 1,88 m.

Elle est pourtant plus lourde, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un comportement routier affûté et une vitesse de pointe somme toute très correcte .

La puissance; l'élégance : Chez Mercury, on ne fait pas les choses à moitié. Malgré tous ses atouts au niveau de la puissance, cette Mercury n'en est pas moins belle avec un look soigné mais agressif.

Constitué d'une prise d'air sur le capot,d’ un aileron arrière qui s'intègre parfaitement à la ligne sportive dont elle est pourvue, tout comme son spoiler avant noir qui ajoute couleur de l'auto.

Plus agressive calandre typée Mercury reste dans l'optique de la marque avec une grille verticale noire, et pour finir, elle possède des jantes en acier aux dimensions de 14x6 pouces.

Bien que plus de 72 000 Cougars aient été produites en 1970, seulement 2 200 Eliminators sont sorties des chaînes de montage.Ceci représente approximativement 3% des Cougars produites.

Les moteurs proposés en option étaient le Boss 302, le 428 Cobra Jet ainsi qu'un tout nouveau " big bloc ", le V8 429 équipé de l'admission d'air forcé et qui produisait 375 chevaux.

En dépit de ces améliorations, les ventes ont continué à décliner. De tous les Eliminators, les sources signalent qu'environ la moitié de ces 2 200 voitures étaient équipés du 351 Winsdor, Le reste étant partagé entre les 428 Cobra Jet et les boss 302.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires