Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

19 novembre 2016 6 19 /11 /novembre /2016 18:19

La Dodge Charger Daytona a été crée en 1969 pour pallier au manque flagrant de compétitivité du Modèle Charger par rapport a ses concurrentes directes en Nascar,a savoir la Torino Cobra chez Ford ,et la Cyclone chez Mercury.

 

 Sur les ovales, cette voiture a rapidement prouvé sa valeur, remportant 80 % des courses auxquelles elle a participé durant la saison 1970, dont le Daytona 500. 

 

Toutefois, Dodge n'a pas réussi à décrocher autant de victoires que Ford parce que la plupart des circuits étaient de courts ovales où le gros aileron n'offrait aucun véritable avantage.

 

Pour obtenir une homologation en Nascar, il faut construire un exemplaire pour chaque concession Dodge, 503 Dodge ChargerDaytona de rue furent mises sur le marché avec 2 possibilités de motorisation,soit les Hémi 426 de 425 cv ou les Hémi 440 six pack  de 375 cv.

 Daytona 1969 Rallongée de 18 pouces était équipée d'un nez profilé et d'un gigantesque aileron postérieur.

 

Dans cette version très affûtée et dotée d'un bien meilleur coefficient aérodynamique, elle pouvait prétendre à plus de 330 km/h sur la piste, soit presque autant que les légendaires sport-prototypes des 24 Heures du Mans de la même époque... Un monstre est né !  

 

Quelques exemplaires de cette série baptisée Charger 500 Daytona seront commercialisés en 1969 et 1970. Aujourd'hui, c’est le modèle  dans la série des Charger Daytona le plus recherché et les plus cher en collection.  

 

La soeur de la Dodge Charger Daytona, est la  Plymouth superbird Qui elle à été produite à plus de 2000 exemplaires, ce qui fait d'elles des muscle cars extraordinaires vraiment rares et recherchées dans le monde entier

68 Charger VS 69 Daytona 

 

 

      

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires