Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 19:26

 La Ford Mustang Mach 1marque l'arrivée du nouveau président de Ford de Sermon E Knudsen, surnommé par tous "Bunkie" au sein de la direction et avec lui l'envie de donner une nouvelle dynamique à la Mustang.

Au delà des très sportives Boss plutôt réservées à l'élite des conducteurs et de la Grande que tous les amateurs de luxe et de confort adopteront, il fallait un juste milieu, une série spéciale à la fois sportive mais quand même confortable et bien équipée, cette Mustang, ce sera la Mach 1 !

La Mustang Mach 1 est en quelque sorte la descendante de la Mustang GT, en effet elle commence sa carrière au moment ou cette dernière quitte la scène.

La Mach 1, contrairement à la GT, n'est disponible uniquement que sur base de carrosserie Sportsroof (nom donné au coupé 2+2 fastback à partir de 1969) et si vous optez au moins pour le V8 351 Windsor à carburateur 2 corps. 

Elle est disponible avec l'ensemble des coloris de carrosserie proposés au catalogue et bien entendu avec une décoration extérieure spécifique. Le capot reçoit un noir mat et ceci qu'importe la couleur de carrosserie choisie. 

Des attaches de sécurité fixées par des goupilles elles-mêmes maintenues par des câbles acier sont placées à l'extrémité avant du capot.

Ce dernier reçoit également un scoop air, prise d'air non fonctionnelle mais qui présente la particularité de reprendre une option plus gadget que réellement utile.

Ce scoop air était échangé contre une vraie prise d'air fonctionnelle, le fameux "shaker", si vous optiez pour le puissant V8 428 Cobra Jet.

L'équipement extérieur ne s'arrête pas là, la Mach 1 est également pourvue de bandes latérales de décoration qui, contrairement au capot, voient leur couleur changer suivant la couleur de carrosserie (noir, doré ou rouge).  

Ces bandes parcourent la carrosserie du passage de roue avant jusqu'au rappel de clignotant arrière et reçoivent l'inscription Mach 1 au niveau de l'aile avant. Une bande est également présente au niveau du panneau arrière, encore une fois soulignée par l'inscription Mach 1 au niveau du milieu du panneau.    

De superbes jantes de style en tôle chromée font partie de l'équipement de série, ces jantes sont bien connues des fans de la Mustang GT puisqu'elles les chaussèrent de série dès 1968.

 

On les retrouve donc avec joie sur la Mach 1. De série également les moulures chromées de bas de caisse, le bouchon de réservoir à ouverture rapide et les rétroviseurs sport peints de la couleur de la carrosserie.  

 

Du côté technique, la Mach 1 recevait une suspension plus dure, une simple ligne d'échappement était offerte sur l'ensemble des blocs à carburateurs 2 corps, mais si vous optiez pour un 4 corps, cette simple ligne était troquée contre une double ligne dotée d'embouts d'échappement chromés.

Le confort du conducteur et de ses passagers n'était pas oublié ! En effet la Mach 1 se voyait richement dotée. L'habitacle recevait une sellerie dite "confortweave" avec des sièges avant à hauts dossiers séparés par une console centrale.

L'habitacle recevait aussi des notes de faux bois ici et là sur le tableau de bord et les contre portes.

 Le volant offert de série n'était autre que le volant luxury à 3 branches avec commande de klaxon intégrée à sa jante (rim blow). Mais la note Mach 1 se situait du côté passager où une montre était placée sur le tableau de bord en plein centre. 

 

A sa droite était placé un logo Mach 1 afin que le passager de l'auto sache bien qu'il ne se trouvait pas dans n'importe quelle voiture !Les panneaux de portes recevaient également des lumières de courtoisies placées en bas de panneau et s'allumant à l'ouverture de la porte. 1970 Ford Mustang Mach 1

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Ford Mustang
commenter cet article

commentaires