Après la première version de 1969, il est inutile de préciser que la Mach 1 fut reconduite pour le millésime 70 ! Ayant fait un véritable tabac auprès de la clientèle, Ford n'allait certainement pas couper court à l'élan du fer de lance de la gamme Mustang !
Quelques modifications d'ordre technique et esthétique. Tout d'abord exit le capot noir mat !
Le capot du cru 70 comporte toujours le scoop air de série, mais cette fois-ci plus de noir mat sur l'ensemble du capot, seule une bande (noire satiné ou blanche suivant la couleur de la carrosserie) de la largeur de la fausse prise d'air courre le long du capot, entourée par une fine bande de chaque côté.
Cette fine bande est interrompue au niveau du scoop air (qui était au passage non plus de la couleur de la carrosserie, mais de la couleur de la bande) par un lettrage rappelant la motorisation.
Pour finir les équipements, les attaches de capot par goupilles furent elles remplacées par un système à verrou solidaire cette fois-ci du capot. On retrouvera ce système sur les Mustang jusque 1973.
En revanche si en 1969 les phares longue portée intégrés à la calandre étaient de série, profitant donc à la Mach 1, il n'en était pas de même pour la gamme Mustang 70, puisque ces phares, devenus rectangulaires pour l'occasion, étaient devenus une option. Sauf sur la Mach 1, ceux-ci étaient proposés de série .
Autre changement esthétique, les bandes de décorations latérales. Elles furent troquées contre des moulures de bas de caisse couleur noir et alu portant le monogramme Mach 1 au niveau de l'aile avant. La fausse prise d'air d'aile arrières, était elle supprimée, épurant ainsi la ligne de l'auto.
Suppression des jantes de style en tôle proposées en 1969, à leur place, de simples enjoliveurs imitant avec toutefois beaucoup de réalisme une jante tôle. 1971 Ford Mustang Mach 1.