Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 10:55

Qui pense à un Muscle Car signé Ford pense instantanément à la Mustang qui etait elle considérée comme un Pony Car .

Pourtant, d’autres modèles du constructeur à l’ovale bleu pouvaient être considérés comme des Muscle Car à part entière. Parmi ceux-ci, il y a cette Torino GT.

  Dès 1970, cette particularité s'inverse, la Torino devient un modèle officiel et la Fairlane ne subsiste que parmi les diverses versions de la Torino.

des 1970 on transplantait un V8 429 Super Cobra Jet dans une Ford Torino GT. Cette opération-là s’est déroulée plus discrètement à l’usine de Lorain en Ohio.

Ce moteur 429 est une véritable bête. C'est lui qui confirme cette Torino dans son titre incontestable de Muscle Car.

Ses 370 chevaux la plaçaient au-dessus de la mêlée. Mais surtout, le consommateur pouvait compter sur un Drag Pack qui, au grand plaisir des amateurs de courses d’accélérations.

La transmission standard était une boite manuelle trois vitesses. Deux boites automatiques et une manuelle quatre vitesses étaient en option. On pouvait aussi commander la suspension renforcée et des barres anti-rapprochement avant.

La Torino GT se caractérisait par des sièges baquets, une console centrale, des emblèmes spécifiques et des décorations extérieures telles que les marquages « GT » sur les enjoliveurs, ou encore des décalcomanies.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires