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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 16:35

Dans la série des Honda Type-R, la plus emblématique est probablement l'Integra. Avec son look intersidéral, elle a marqué toute une génération d'amateurs de sportives d'exception.

http://images.caradisiac.com/images/0/6/5/1/70651/S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-Honda-Integra-Type-R-231658.jpghttp://farm7.static.flickr.com/6168/6253216319_8e46990e3c_b.jpgTaillée pour la piste, elle ne fait pas beaucoup de compromis sur route ouverte, et c'est pour ça qu'on l'aime ! Son 1.8 développe 190 chevaux à 7900 tours/minute dans une sonorité assez incroyable.http://farm4.static.flickr.com/3206/2314483176_a0c36fb521_o.jpghttp://images.caradisiac.com/images/0/6/5/1/70651/S0-La-p-tite-sportive-du-lundi-Honda-Integra-Type-R-231659.jpgla Honda Integra vous accueille dans un cockpit teinté de rouge et de noir. C'est sobre et sans gadgets, ça rappelle les années 80, la qualité de fabrication en plus. Tout d'abord, on y glisse son popotin dans le superbe bacquet Recaro aux rebords en Alcantara impeccablement cousus.http://farm7.static.flickr.com/6048/5873712244_68e4244545_b.jpgEnsuite, on pose ses mains sur le petit volant cuir signé Momo, un autre grand nom du monde de la compétition, puis la paume droite tombe sur le petit pommeau de vitesses en titane.http://farm3.static.flickr.com/2712/4060530372_03faa84227_b.jpgMais c'est surtout son comportement qui lui a valu autant d'éloges. Son DGL fait des merveilles, et le châssis est quasiment impossible à prendre en défaut.http://pics.sr4000.com/picsbig/1171123646-9043/Honda-Integra_type_r--235753.jpg

l'Integra Type R présente peu de roulis et une tenue de route excellente en courbe comme en ligne droite à grande vitesse, grâce à son aérodynamique soignée et à l'appui supplémentaire procuré par le grand aileron.

 http://farm6.static.flickr.com/5070/5873717050_4103029557_b.jpgLégère, 1125 Kg, la Honda Integra dispose néanmoins d'une caisse rigidifiée à de nombreux points (passages de roues, montants de pavillon...) notamment par une barre anti-rapprochement en aluminium au-dessus du moteur et dans le coffre.

http://farm7.static.flickr.com/6082/6053303190_4f63f524bf_b.jpg Seule entorse au pilotage de puriste, l'Integra embarque un ABS, mais l'efficacité de celui-ci est telle qu'on ne regrette pas du tout sa présence, notamment pour éviter de faire des plats sur les pneus en retardant trop ses freinages.

http://pics.sr4000.com/picsbig/1199732570-1-10595/Honda-Integra_type_r--266238.jpg Freiner tard, la Honda Integra vous y invite malgré un freinage qui manque un peu de puissance avec les plaquettes d'origine. Le système se compose de quatres disques, de 282 mm ventilés à l'avant et de 260 mm pleins à l'arrière.

http://images.caradisiac.com/images/1/4/1/6/11416/S0-Honda-Integra-Type-R-turbo-sacrilege-57108.jpg Globalement très équilibrée, l'Integra présente un comportement sportif et sain, diablement efficace sur petite route ou sur circuit, la piloter comme il se doit procure énormément de plaisir.

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