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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 22:28

Pour fêter ses 70 ans d'activité, Pininfarina offre à Ferrari un spider surprenant sur la base du coupé 550 Maranello. Toutefois, cet exercice de haute couture, ô combien désirable, demeurera comme toutes les oeuvres d'art : une pièce de collection rare et chère... ferrari 550-barchetta-pininfarina e1Certes, à environ 1 400 000 FF, Le prix est en rapport avec le  prestige de la marque Ferrari, titrée championne du monde de F1 en 2000 et 2001, et l'exclusivité de l'oeuvre : 448 exemplaires, exactement. http://www.supercars.net/carpics/605/2000_Ferrari_550BarchettaPininfarina2.jpg. Pour le look, on pourrait résumer la 550 Barchetta à une simple Ferrari 550 Maranello dont on aurait tronçonné le toit. Mais la manoeuvre est heureusement plus subtile. Le pare-brise est plus bas de 10 cm et d'un style très particulier, avec une partie haute de couleur noire et deux demi-montants de la couleur de la carrosserie. http://www.supercars.net/carpics/605/2000_Ferrari_550BarchettaPininfarina3.jpg

http://www.supercars.net/carpics/605/2000_Ferrari_550BarchettaPininfarina10.jpgDans cet esprit, la Ferrari 550 Pininfarina n'offre qu'un simpliste toit manuel en toile en cas d'averse inopinée. Mais on ne peut que s’étonner de la désinvolture de Ferrari, qui n’offre qu’une capote manuelle sur une voiture d’un million et demi de francs. Une solution qui a pour motif de compenser la prise de poids liée aux nombreux renforts de structure. http://www.supercars.net/carpics/605/2000_Ferrari_550BarchettaPininfarina1.jpg01La 550 Barchetta Pininfarina se démarque aussi par les emblèmes maison apposés sur les ailes avant et des jantes deux partie en magnésium de 18 pouces sur des gommes Av 255/40 ZR 18  et  Ar 295/35 ZR 18 ainsi qu'un bouchon de réservoir spécifique. http://yo.spc.free.fr/photos-Events_pagani2004/large/Ferrari-550-Barchetta.jpghttp://www.supercars.net/gallery/119513/1860/778832.jpg060705http://farm4.static.flickr.com/3126/3243779535_db78fd4eb5_b.jpgDéveloppés par Brembo, les étriers rouges à 4 pistons ont une tâche difficile pour stopper les élans de la Ferrari 550 Barchetta Pininfarina. Les larges disques perforés remplissent presque intégralement les intérieurs de jantes ! http://images.caradisiac.com/images/3/8/0/6/33806/S0-Photos-du-jour-Ferrari-550-Barchetta-137080.jpg

http://images.caradisiac.com/images/3/8/0/6/33806/S0-Photos-du-jour-Ferrari-550-Barchetta-137049.jpghttp://images.caradisiac.com/images/3/8/0/6/33806/S0-Photos-du-jour-Ferrari-550-Barchetta-137062.jpgLes plaquettes et les disques bénéficient de l'expérience de Brembo en Formule 1 pour maintenir une température de liquide acceptable en toutes saisons, même en usage sportif sur circuit. http://www.supercars.net/gallery/119513/1139/522506.jpghttp://www.investmentmotorcars.net/inventory/list_thumbnails/550a.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2743/4126011634_e69084f8ae_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2654/3688342438_6a72ef7be5_b.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3548/3481882111_e4ef01d536_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3407/3482697792_e631eefea7_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3331/3481882365_88770db645_o.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2786/4539156651_d7d265ef75_b.jpgLongtemps récalcitrant vis à vis des aides électroniques à la conduite, Ferrari offre sur la 550 Barchetta un ESP maison, ou "contrôle dynamique de stabilité", ajustable par le pilote dans ses paramètres de sensibilité. Selon le mode choisi, le système intervient en coupant le couple délivré par le moteur, ou, en coordinationa vec l'ABS, en freinant les deux roues arrière indépendamment. Le système intervient également en fonction des réglages de suspension choisis. 
http://www.arthomobiles.fr/Retroclassics09/Big/Retroclassics120309%20173.JPG03
02http://farm4.static.flickr.com/3335/3504870151_11a6baec15_b.jpgAvec ses arceaux gainés de cuir, logés derrière de superbes sièges baquets très enveloppants et des éléments de carbone apposés ci et là, la Ferrari 550 Barchetta prends des airs de compétition. Pour le reste, on retrouve intégralement les éléments de la 550. http://www.supercars.net/carpics/605/2000_Ferrari_550BarchettaPininfarina5.jpghttp://www.supercars.net/carpics/605/2000_Ferrari_550BarchettaPininfarina4.jpgLa 550 Barchetta Pininfarina utilise strictement le même V12 5,5L à 48 soupapes que celui de la Ferrari 550 Maranello. Ce moteur de feu, apparu sous le beau capot de la 456 GT, délivre 485 ch @ 7000 tr/mn, et un couple maximum de 570 Nm à 5000 tours. Le bloc-cylindres, les culasses sont réalisées en alliage léger de Nikasil et d'aluminum. 

080904La Barchetta revendique d'ailleurs le titre du cabriolet le plus rapide du monde, avec une pointe à 300 km/h, soit 20km/h seulement en moins par rapport au coupé. Héritée du coupé, la mécanique de 5,5 litres de cylindrée offre 485 ch et propulse la belle italienne de O à 100 km/h en 4,4 secondes, le kilomètre départ arrêté étant couvert en moins de 23 secondes. Comme la Maranello, malgré une aérodynamique peu favorable.

12Si vos amis sont assez aisés, vous pouvez leur demander ce beau cadeau d'anniversaire qu'est la Ferrari 550 Barchetta. Elle sublime les qualités intrinséques de la Maranello en décoiffant, le mot est faible, la tête de son pilote. Les sensations sont décuplées, tout comme le plaisir, et dans un agréable parfum de compétition on se laisse griser par le son merveilleux du V12.

 

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Published by Dark - dans Ferrari
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