Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 00:39

2003 Porsche présente sa 911 type 996 GT3 RS. Véritable objet de culte produit à 200 exemplaires seulement, la 911 GT3 RS s'annoncait déjà comme une icône incontournable.

http://images.caradisiac.com/images/6/9/5/5/76955/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-256897.jpg

http://images.caradisiac.com/images/6/9/5/5/76955/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-256902.jpg

http://gallery.sendbad.net/data/media/170/Porsche_996_GT3_RS_2004_002.jpg

Devenue relativement accessible, toutes proportions gardées, la 996 GT3 RS est une pistarde ayant plutôt bonne réputation. Chez Porsche la désignation RS est synonyme de sportivité extrême et de concept entièrement dédié à une utilisation radicale.

http://images.caradisiac.com/images/8/8/2/5/38825/S0-Photos-du-jour-Porsche-996-GT3-RS-155926.jpg

Pour y arriver, les ingénieurs ont réétudié les points d'ancrages de nombreux éléments (biellettes liées à la direction, épure de suspension avant, bras arrière multi-bras, porte-moyeux arrières moulés en une seule pièce…).

http://images.caradisiac.com/images/6/9/5/5/76955/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-256903.jpg

http://images.caradisiac.com/images/6/9/5/5/76955/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-256905.jpg

Elle est  préparée afin de pouvoir limer l'asphalte des circuits avec un niveau de prestations stable, et surtout de la fiabilité.

 

http://images.caradisiac.com/images/8/8/2/5/38825/S0-Photos-du-jour-Porsche-996-GT3-RS-155912.jpg

Le châssis est optimisé avec des trains roulants revus pour des contraintes liées au circuit et à l'utilisation de pneus slick ou semi-slick.

http://www.highgatehouse.co.uk/images/customer/HHP-CA996GT3-2.jpg

Les habitacles des Porsche 911 GT3 étaient déjà dépouillés, mais là Porsche a encore essayé de gagner quelques kilogrammes.

http://www.highgatehouse.co.uk/images/customer/HHP-CA996GT3-1.jpg

On retrouve la planche de bord déjà connue des 911 type 996, inspirée de celle des Boxster. Mais le dépouillement est total. Sans demande express du client, vous n’avait pas d'autoradio, pas de climatisation…

http://s1.aecdn.com/images/gallery/PORSCHE911GT3RS-996--2931_1.jpg

Le volant est recouvert d'Alcantara pour un meilleur grip, de même que les sièges baquets Recaro qui assurent un maintien optimal. Un arceau de sécurité cage a pris place dans l'habitacle pour sécuriser la cellule de survie du pilote.

http://s1.aecdn.com/images/gallery/PORSCHE911GT3RS-996--2931_2.jpg

Pour la partie allégement, de nombreuses pièces de carrosserie sont en carbone (capots avant et arrière, coque de rétroviseurs et aileron) et la lunette arrière est souple en polycarbonate. La ventilation de la mécanique est encore optimisée par rapport aux GT3.

http://images.caradisiac.com/images/3/2/2/1/83221/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-Nurburgring-280732.jpg

Le freinage est signé Porsche, à savoir efficace et endurant. L'option freins en céramique facturé en option à … 8 000 euros (!!)

http://images.caradisiac.com/images/3/2/2/1/83221/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-Nurburgring-280744.jpg

Au niveau mécanique, couplé à une boite six manuelle le flat 6 identique à la GT3 développe 381 chevaux et grâce au poids de 1360 kilos elle pointe à 306 km/h et franchit le 1000 mètres D/A en 22,9 secondes.

http://farm9.staticflickr.com/8456/8071533872_b0dfeec6e9_b.jpg

http://images.caradisiac.com/images/3/2/2/1/83221/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-RS-Nurburgring-280742.jpg

La transmission de la 911 GT3 RS présente l'avantage d'avoir été étudiée pour être adaptable à différentes épreuves en compétition.

http://farm5.staticflickr.com/4123/4938410956_7416efe70a_b.jpg

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a2/2003_LHD_GT3_RS_white_and_blue_(7921190936).jpg

Bien que charismatique et emblématique, la Porsche 911 GT3 RS est réellement facile sur circuit. Même avec juste des notions de pilotage, l'amateur (fortuné) pouvait  prendre énormément de plaisir.

http://images.caradisiac.com/images/3/2/1/9/83219/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-Clubsport-Le-Mans-Classic-280684.jpg

http://images.caradisiac.com/images/3/2/1/9/83219/S0-Photos-du-jour-Porsche-911-996-GT3-Clubsport-Le-Mans-Classic-280688.jpg

GT3 ClubSport

A chaque accélération ses tympans goûtait sans retenu à un Flat 6 ayant retrouvé ses vocalises d'antan.

A revoir sur le blog

2013 Porsche 991 GT3

2011 Porsche 997 GT3 RS 4.0 L

2011 Porsche 997 GT2 RS

(2010/2012) Porsche 997 GT3 Phase 2

(2006/2009) Porsche 997 GT3 Phase 1

(2010/2012) Porsche 997 GT3 RS Phase 2

(2007/2009) Porsche 997 GT3 RS phase 1

(1995 /1998) Porsche 993 GT2

 

Partager cet article
Repost0

commentaires