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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 17:13

La Ferrari 612 Scaglietti est un coupé 2+2 vendue depuis 2004 au prix de 230 000 €. Elle remplace la Ferrari 456 dans la gamme des « GT routières » de Ferrari, seul modèle du constructeur de Maranello à pouvoir accueillir quatre passagers cette année là.
http://www.autofans.us/images/2008%20New%20York%20Auto%20Show/2008%20Ferrari%20612%20Scaglietti%20One%20to%20One%202.jpghttp://www.seriouswheels.com/pics-2008/def/2008-Ferrari-612-Scaglietti-One-to-One-Program-Studio-Side-1280x960.jpghttp://www.auto-power-girl.com/high-resolution-wallpapers/ferrari-612-scaglietti-one-to-one-program/ferrari-612-scaglietti-one-to-one-program-2008-8.jpgSon nom, Scaglietti, fait référence à un carrossier italien de Modène, aujourd'hui disparu, qui faisait justement largement usage de l'aluminium dans la construction de ses carrosseries réalisées pour Ferrari dans les années 1950 et 1960.http://photo-voiture.motorlegend.com/hd/ferrari-612-scaglietti-56509.jpghttp://www.autofans.us/images/2008%20New%20York%20Auto%20Show/2008%20Ferrari%20612%20Scaglietti%20One%20to%20One%205.jpghttp://www.super-fond.fr/IMAGES_VOITURES/ferrari-612/Ferrari-612-Scaglietti-widescreen-007.jpgLa 612 Scaglietti est le modèle le plus puissant (après la Enzo), mais aussi le plus confortable de la célèbre marque italienne au cheval cabré. C’est la première Ferrari à moteur 12 cylindres dont une carrosserie est totalement en aluminium, ce qui lui permet d'être plus légère ( 1840 Kg) et d'avoir une plus grande résistance à la torsion exercée sur le châssis que sa devancière la 456 GT.

http://www.rsportscars.com/foto/01/612scaglietti06_021280.jpghttp://www.seriouswheels.com/pics-2008/def/2008-Ferrari-612-Scaglietti-One-to-One-Program-Studio-Front-And-Side-1280x960.jpghttp://www.omniauto.it/awpImages/photogallery/2008/7220/photos1280/ferrari-612-scaglietti-one-to-one_1.jpgAvec son empattement impressionnant (2950 mm !) et son interminable capot avant, la Ferrari 612 Scaglietti ne possède pas l'équilibre naturel qu'avait la 456 GT. Mise en volumes par Pinifarina Design, la nouvelle GT Ferrari ne fait pas d'emblée l'unanimité.

http://www.autofans.us/images/2008%20New%20York%20Auto%20Show/2008%20Ferrari%20612%20Scaglietti%20One%20to%20One%201.jpghttp://www.freetwist.com/wallpapers/cars/Ferrari/ferrari-612-scaglietti-blue-side-and-front-1280-1024-1004.jpghttp://www.super-fond.fr/IMAGES_VOITURES/ferrari-612/Ferrari-612-Scaglietti-widescreen-004.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413795-ferrari-612-scaglietti.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413794-ferrari-612-scaglietti.jpgLes deux arrêtes qui parcourent le dessus des ailes, trouvent un prolongement jusque dans la grille de calandre qui s'ouvre béante vers le bitume. Plus classique, l'arrière rassure avec ses quatre feux ronds et ses quatre sorties d'échappement chromées.  http://farm4.static.flickr.com/3230/2912678913_b0688ab3fc_b.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3460/3240096076_12dfb8b0cd_o.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2729/4482165967_5c8e576e70_b.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4022/4549002320_34523ca3fb_b.jpgElle est la première Ferrari à disposer d'un système d'antidérapage et antipatinage. Elle est aussi équipée de suspensions pilotées. Le tarage de celles-ci est corrigé en temps réel en fonction de l’état de la route. L ’avant se durcit en cas de freinage, c’est l’arrière qui se raffermit en phase d’accélération. Elle inaugure aussi des phares au Xénon de petites dimensions, englobés avec les clignotants sous une vitre Plexiglas.
http://farm4.static.flickr.com/3037/2700349163_596a541d90_o.jpg
http://farm3.static.flickr.com/2801/4330269023_bfcdb269ca_b.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4061/4331004128_b0bf7f0a1b_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2388/1640475912_7db1184d57_b.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2434/4012506062_7fae78122f_b.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413797-ferrari-612-scaglietti.jpgLes jantes de la 612 Scaglietti sont aussi un superbe compromis entre efficacité et réduction de poids. Réalisées en alliage d'aluminium, elles adoptent un diamètre différent à l'avant (18") et l'arrière (19") pour un meilleur compromis entre confort et tenue de route. Le gain de poids face à une jante de même diamètre atteint 10% grâce à un procédé métallurgique spécifique.

http://farm4.static.flickr.com/3344/3625949975_b2db55a690_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3573/3426213012_c9d3a6ce53_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3590/3447995777_15e197a5d7_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3460/3755946990_5c1d3051a6_b.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413771-ferrari-612-scaglietti.jpgLes gros pneus Pirelli PZero Rosso de 245/45/18 et 285/40/19 sont également le fruit d'un long travail effectué sur le circuit de Fiorano pour définir le meilleur rapport confort/efficacité. Le freinage est lui assuré par 4 freins à Disques percés ventilés avec des étriers à quatre pistons.http://caraphoto.caradisiac.com/m/o/mondial-paris-2006/612-Scaglietti/HR_52132.jpghttp://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2008/06/2008_ferrari_612_interior.jpgA l'intérieur de la 612  la conception 2+2 de la Scaglietti offre des places arrières qui sont suffisamment spacieuses pour que deux adultes de taille moyenne puissent y être confortablement installés. L'accès à ces places passe par les deux portes vaste pour un coupé 2+2,  facilité par l'avancée automatique et électrique des deux sièges avant. Elle est livrée avec un intérieur en cuir de couleur un ton ou deux tons. 

http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/612-SCAGLIETTI/HR_39630.jpghttp://www.seriouswheels.com/pics-2008/def/2008-Ferrari-612-Scaglietti-One-to-One-Program-Dashboard-1280x960.jpghttp://farm3.static.flickr.com/2277/2346953964_5d1d87fa0e_o.jpgL'instrumentation classique à deux compteurs est complétée d’un large ordinateur de bord, comme dans la Enzo. Les commandes sont positionnées sur le volant pour un contrôle maximal du conducteur. Elle comprennent le réglage de la climatisation séparée (bi-zône) et un système Hi-Fi signé Bose.

http://www.freewebs.com/ferrari25racer/pic01.jpghttp://www.super-fond.fr/IMAGES_VOITURES/ferrari-612/2006-Ferrari-612-Carrozzeria-Scaglietti-Personalization-Programme-Rear-Angle-1280x960.jpghttp://www.super-fond.fr/IMAGES_VOITURES/ferrari-612/2006-Ferrari-612-Carrozzeria-Scaglietti-Personalization-Programme-Side-1280x960.jpghttp://www.ultimatecarpage.com/images/large/2771-2.jpg
http://farm4.static.flickr.com/3482/3912788957_5e47c17b97_o.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4012/4303252652_04299c3afa_b.jpgElle aligne des performances hors norme : 12 cylindres en V, 48 soupapes, une cylindrée de 5748 cm3, une puissance de 543 chevaux à 7250 t/ m, pour un couple de 60 mkg à 5250 t/ m.Ce V12 est placé en position centrale avant, c'est-à-dire entre l'essieu avant et l'habitacle.

http://farm4.static.flickr.com/3298/3238948545_6b2f0d907c_b.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3167/3017304384_448c31d2c8_b.jpghttp://farm5.static.flickr.com/4033/4250374974_33a66eb0bf_b.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413828-ferrari-612-scaglietti.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413832-ferrari-612-scaglietti.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413829-ferrari-612-scaglietti.jpgD'autre part, la boîte de vitesses  à commande séquentielle robotisée ou manuelle est montée juste devant le pont arrière, pour un meilleur équilibrage des masses.
http://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413836-ferrari-612-scaglietti.jpgQuestion performances :le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, 0 à 200 km/h 14 secondes et le kilomètre départ arrêté en 22 secondes. Elle atteint plus de 315 km/h en vitesse de pointe. La consommation moyenne est d'environ 20 litres aux cent kilomètres.

http://farm4.static.flickr.com/3318/3497239229_0858144a2e_o.jpghttp://farm4.static.flickr.com/3032/2948379483_5179ba730d_b.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413823-ferrari-612-scaglietti.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413819-ferrari-612-scaglietti.jpghttp://www.tuningfever.fr/pics-max-18144-413810-ferrari-612-scaglietti.jpgAu final, la Ferrari 612 Scaglietti marque une nouvelle ère pour la firme de Maranello en matière de coupé grand tourisme 2+2. Moins radicale et plus technologique que ses aïeules, la Scaglietti n'en est pas moins plus performante, plus efficace, plus facile et plus sûre.

L'essai de la Ferrari 612 Scaglietti

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Published by Dark - dans Ferrari
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