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  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
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31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 17:13

Voici l'interprétation d’une petite sportives légère d'un petit constructeur Australien, Carbontech, qui a présentée sa Redback Spyder en première mondiale lors du  Salon de Melbourne 2006. http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/201105/carbontech-redback-s-17_1024x0w.jpgCelle-ci est construite sur un châssis tubulaire en acier pouvant être modifié selon les spécificités souhaitées. En livraison de base, la Redback Spyder est motorisée par un valeureux bloc V8 LS1 de 450 ch ‘Twin Scroll Supercharger' signé Chevrolet. Ce moteur distille un couple de 550 Nm sur une plage de 1 500 à 6 300 tr/mn !

http://images.caradisiac.com/images/9/0/3/4/9034/S0-Carbontech-Redback-Spyder-mini-prototype-maxi-performances-50001.jpgGrâce à l'emploi massif de carbone et de kevlar, le Redback Spyder ne pèse que 907 kg, soit un rendement de quasi 500 ch par tonne... pas mal !

http://images.caradisiac.com/images/9/0/3/4/9034/S0-Carbontech-Redback-Spyder-mini-prototype-maxi-performances-50008.jpg Cette légèreté doit prodiguer de vives accélérations même si aucun chiffre n'est pour le moment communiqué par le constructeur, tout juste sait on que sa vitesse maxi est de 320 km/h...

http://images.caradisiac.com/images/9/0/3/4/9034/S0-Carbontech-Redback-Spyder-mini-prototype-maxi-performances-50020.jpgheureusement l'aérodynamique typée proto Le Mans semble avoir été bien étudiée. Tout comme le système de freinage, puisqu'on trouve des disques de freins perforés et ventilés de 343 mm avec étriers à 4 pistons à l'avant comme à l'arrière derrière une monte 235/40ZR18 et 335/30ZR18.

http://pictures.topspeed.com/IMG/jpg/201105/carbontech-redback-s-24w.jpgIl y a peu de chance pour que cette voiture arrive un jour chez nous... encore moins qu'elle soit homologuée route... mais si l'aventure tente quelqu'un, sachez que la Carbontech Redback Spyder pouvait  être votre pour la modique somme de 160 000 euros en 2006.

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