Samedi 17 octobre 2009 6 17 /10 /Oct /2009 23:51

Les années 2000 furent le renouveau des muscles cars  avec les néo-rétros Mustang, Challenger, Camaro. La Dodge a séduit l’atelier Mr Norm’s qui a travaillé sur des versions personnelles.

 

Comme la Mr Norm's Super Cuda La base reste une Challenger SRT-8, la plus puissante au bloc Hemi 6.1 litres de 425 chevaux, ici porté une cylindrée de 7 litres . Greffé au moulin, un compresseur volumétrique Kenne Bell 2.8 à deux hélices vient compléter la préparation et porte la puissance à 725 chevaux

 

 Pour accueillir cette puissance, le différentiel Dana 44 à l’arrière vient directement de la Viper SRT-10. Évidemment, tous les composants de l’arbre de transmission sont aussi troqués pour du plus robuste.

 

 La structure du châssis est aussi solidifiée avec une multitude de barres et d’encrages supplémentaires. Enfin, le système d’échappement est moins restrictif, ce qui signifie que le son qui doit sortir de cette américaine doit être monstrueux.

 

 

 Pour améliorer la tenue de route, la suspension est remplacée par celle entièrement élaborée par Mr.Norm’s lui-même. Enfin, les jantes « Thrust » sont aussi du plus bel effet et les pneus Pirelli devraient assurer une adhérence supérieure.

 


Pour le style, vous pouvez en juger vous-même, c’est un réel écho au modèle de 1971 avec une peinture bicolore, calandre, feux arrière, jantes 20 pouces “old style”.

Cette 426 Hemi Cuda Convertible jongle alors entre un extérieur de 20è siècle et une mécanique du 21è…ou comment faire du vieux avec du neuf !

Avouez que vous en voulez une!

Les photos sont lCI
                                           


 

Par Dark - Publié dans : Americain Muscle Cars - Communauté : Fonds d'écrans automobile
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés