Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 22:22

C’est pour célébrer son 20ème anniversaire que le préparateur allemand, Novitec Rosso, a préparé sa Supercar, TuLesto. Basée sur une F430, le tuner y a placé un moteur V8 4,4 litres de 777ch grace à deux compresseurs .

La ligne de l’auto est brutale et musculeuse. La TuLesto accueille une prise d’air sur le toit et  un extracteur arrière. Tous les éléments aérodynamique de la voiture ont été calibrés en soufflerie pour créer un équilibre optimal à haute vitesse .Le châssis est réalisé en aluminium afin de maintenir un meilleur rapport poids/rigidité un poids, gravitant autour de 1260 Kg. Le reste fait appel au carbone.

Côté transmission, la TuLesto est équipée d’une boîte robotisée à six vitesses, un différentiel à glissement limitée est installer pour transmettre la puissance aux roues arrières. Des jantes en alliage léger avec un diamètre de 20 ou 21 pouces. Un système de contrôle de traction réglable avec commande de lancement pour des démarrages parfaits assure une sécurité maximale de conduite sur route et sur piste. 

Les ingénieurs et techniciens NOVITEC également utilisé la technologie de la course sur la suspension. Comme dans les courses de GT , la  suspension à double triangle avant et arrière, est modulable en hauteur avec de différents réglage de l’amortissement et les  barres stabilisatrices sont elles aussi paramètrables.

 Pour la négociation facile de rampes de stationnement ou des obstacles similaires du genre casse essieux  TuLesto  peut être soulevée à l'avant de quatre centimètres sur simple pression d'un bouton.

 Le système de freinage utilise des disques en céramique composite et étriers à six pistons fixes avant et arrière pour  pouvoir arrêter la voiture lors de freinages appuyés à hautes vitesses . 

Les performances annoncées sont bien entendues alléchantes : 0 à 100 km/h en 3"4, le 0 à 300 km/h en 22,6 secondes et une vitesse de pointe de 350 km/h

Une auto d’exception produite en seulement 11 exemplaires personnalisable à souhait pour les futurs propriétaires,  tous ont bien sur été vendus sur pré-commandes. Pas d’indications du prix. Ni d’une date éventuelle de production.

Novitec TuLesto gallerie

Partager cet article
Repost0

commentaires