Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 00:56

Audi  a décidé de monter d’un cran dans l’exclusivité, avec la R8. La GT de la firme aux anneaux s’offre une version allégée, produite en série limitée, la GT. Une R8 V10 5,2 FSI pèse 1 625kg. C’est pas mal, mais pour la R8 GT, les ingénieurs ont voulu perdre 100kg supplémentaires.  http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-1.jpgPour y arriver, elle reçoit un pare-brise plus fin, une séparation compartiment/moteur et des custodes en carbone, un hayon, un bouclier arrière et des bas de caisse en plastique renforcé au carbone, un coffre plus petit, une batterie, des disques de frein en céramique (380mm à l’avant, 356mm à l’arrière) et une boite à air plus légers, des baquets en plastique renforcé au verre et même un alliage plus léger pour l’échappement. http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-2.jpg

Côté esthétique, le plus visible est l’aileron arrière, qui rajoute de l’appuie et une meilleure aérodynamique. La calandre et les ouïes sont couleur noir titane mate. La grille est peinte en noir mate. Le fond plat et le diffuseur sont en carbone. Les LED de jour sont de série. Enfin, elle reçoit des jantes 19 pouces inédites. Les pneus font 235 à l’avant et 295 à l’arrière (du 305 est disponible en option.) 
http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-12.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-6.jpg
Grâce à une nouvelles électronique, le V10 5,2l FSI (qui s’offre des couvre-culasses rouge) développe 560ch et 540Nm de couple à 6 500 tours. La zone rouge est à 8 700 tours et il consomme 13,7l aux 100km. De quoi atteindre les 100km/h en 3,6 secondes et accélérer jusqu’à 320km/h. Le V10 est accouplé à une boite séquentielle 6 vitesse R Tronic. C’est toujours une Quattro. Notez que l’ESP a également été reprogrammé. http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-4.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-8.jpghttp://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-5.jpgElle s’offre un intérieur noir/gris sombre avec sellerie alcantara, hifi Bang&Olufsen 465W (le changeur CD est option) et des instruments sur lesquels il y a écrit “R8 GT”.En option, vous pouvez vous offrir des tapis de sol “R8 GT”, un volant cuir, la sellerie cuir, le kit main-libre pour téléphone, le cruise control ou des ceintures de sécurité rouge, orange ou grises. http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-10.jpg

http://www.leblogauto.com/zenphoto/audi/2010/audi-r8-gt/image/960/Audi-R8-GT-3.jpgPrix: 193 000€ (en Allemagne.) 4 teintes sont proposées: Samoa Orange metallic, Suzuka Gray metallic, Ice Silver metallic et Phantom Black pearl effect. Un package “course” est disponible avec arceau (rouge ou noir), harnais 4 points (rouge ou noir), coupe-circuit et extincteur. L’arceau et l’harnais sont homologués pour la route.En prime, vous pouvez demander des pneus “cups”.

Audi R8 V10 GT Galerie

 2011 Audi R8 GT galerie 






Partager cet article
Repost0

commentaires