Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 13:20

Ne dit-on pas que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes ?! Ici, nous ne ferons certainement pas injure à la Ferrari Enzo en la qualifiant de vieux pot mais dire que la supercar du cheval cabré n’est plus de la première fraîcheur (sur le plan temporel) n’est pas non plus une insulte ou une contre-vérité ! http://www.speedlux.com/wp-content/uploads/2011/09/Ferrari-Enzo-by-ADV.1-Wheels-9.jpgReste une supercar mythique et dévoilée en 2002 lors du Mondial de Paris comme un hommage sublime à monsieur Enzo Ferrari dont elle reprend évidemment le prénom. Aujourd’hui, la belle italienne demeure encore prisée par certains préparateurs. Ainsi, aux USA, un client s’est tournée vers ADV1. Wheels pour de subtiles retouches…

http://www.speedlux.com/wp-content/uploads/2011/09/Ferrari-Enzo-by-ADV.1-Wheels-13.jpgEncore plus spectaculaire et terrifiante que la F40, une autre icône dans l’histoire de la firme au cheval cabré, l’Enzo fut finalement produite à quelques 400 exemplaires pour à l’époque un tarif oscillant autour des 650.000 €. De quoi alors satisfaire les plus fidèles clients de Maranello.

http://www.speedlux.com/wp-content/uploads/2011/09/Ferrari-Enzo-by-ADV.1-Wheels-2.jpgDe quoi se poser aujourd’hui comme une vraie auto de collection prisée des amateurs du genre (avec des tarifs qui s’envolent) amoureux de ses lignes dessinées par Pininfarina et animée par un V12 de 600 ch devant mouvoir un châssis combinant carbone et aluminium pour 350 km/h en vitesse de pointe.

http://www.speedlux.com/wp-content/uploads/2011/09/Ferrari-Enzo-by-ADV.1-Wheels-4.jpgAux USA, ADV.1 a répondu à la demande d’un client en la retouchant très modestement. Tout s’articule autour de nouvelles gommes Pirelli en 245/30 et 375/25 avec des jantes de 21 pouces à l’avant et de 20 pouces

Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Ferrari
commenter cet article

commentaires