Après la 458 Challenge Ferrari prépare une nouvelle version de la 458 Italia pour les règlements GT2 en remplacement de la F430 GT2 . Cela limite la puissance et le poids mais le développement peut être fait sur la suspension et sur l'aérodynamique.
Évalué à 480.000 € la version GTC est livrée avec des roues de 18 pouces, un grand aileron arrière, une transmission séquentielle Hewland à six vitesses et les systèmes de sécurité obligatoires. Elle est attendue pour le début de la saison prochaine. La nouvelle 458 GTC appelée à reprendre le flambeau de la 430 GT en ALMS (ou 360 GTC). Nul besoin de préciser que cette nouvelle GT 100 % endurance repose, comme l’autre, sur la 458 Italia…
Pour être conforme au règlement, le V8 de 4.5l de la 458 GTC perdrait une centaine de chevaux par rapport à la 458 Challenge, pour afficher une puissance de 470ch, tandis que son poids serait en hausse (+27kg) atteignant les 1245kg.
Le développement de la Ferrari 458 GTC va se continuer par la branche compétition clients de Ferrari (Ferrari corse clienti).
Et ce jusqu’aux 12 Heures de Sebring marquant le début de la nouvelle saison en American Le Mans Series.