Très très proche de la version Concept la nouvelle BMW M5 ne diffère que par les rétroviseurs d’allure plus sportive et par des bas de caisse plus marqués.
4.4 L, V8 Biturbo, 560 chevaux à 6000 trs/min, 680 Nm dès 1500 trs/min, boite de vitesse DCT7 Getrag avec palettes au volant, voilà très succintement le la carte d’identité de la nouvelle BMW M5.
Cette nouvelle M5 qui certes voit sa puissance progresser de 53 ch par rapport à l’ancienne M5 à moteur V10 mais qui reste en retrait par rapport à la surpuissante Audi RS6 forte de 580 ch. Au chapitre des performances BMW annonce une Vmax autolimitée à 250 km/h qui peut être portée, si le Pack M Driver est présent, à 305 km/h.
Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.4 secondes ( -0.3 sec par rapport à la M5 E60 ), il faudra moins de 13.0 secondes pour atteindre les 200 km/h et BMW annonce que cette M5 F10 sera en dessous de 8 minutes sur la Nordschleife.
BMW annonce un freinage judicieusement dimensionné et adapté aux performances de cette berline très sportive. Grâce à une nouvelle suspension active sport, un nouveau différentiel à glissement limité est là pour mieux répartir la puissance sur les roues motrices. La M5 F10 repose sur des roues en 20 pouces chaussées en : Av : 265/35 R 20, Ar : 295/30 R 20.
BMW nous annonce un habitacle à l’esprit sportif avec sièges sports, inserts en laque Piano noir ou fibre de carbone et tous les équipements que sont en droit d’attendre les clients de ce type de voiture.
La M5 F10 sera officiellement dévoilée le 23 juin. La grande présentation publique se fera en septembre au salon de Francfort avant une commercialisation en fin d’année 2011 ou tout début 2012.
Pour ce qui est de la tarification, sachez qu’on parle en Allemagne d’un prix qui se situera aux environs de 100.000€ tout en se rappelant que les dernières M5 E60 françaises étaient facturées au tarif de 103.000€, ce qui laisse présager d’une M5 F10 française vendues entre 105.000 et 106.000€. A revoir très vite.