Cette C7.R, elle a été développée conjointement avec la Z06 présentée elle aussi à Détroit et à Genève elle partage le même châssis en aluminium,et le même moteur que celle-ci.
GM explique ainsi que cette nouvelle C7R et la Z06 sont des voitures très proches, et que, jamais, une auto de route et une auto de compétition n’avaient partagé autant de points communs dans leur gamme.
La bête est donc animée par un 6,2 litres LT4 compressé qui développe approximativement 625 chevaux et 861 nm.Le compresseur est un 1,7L Eaton R1740 TVS qui peut tourner jusqu'à 20 000 tr/min.
L’ajout de l’injection directe de carburant permet à la technologie de revenir sur une Corvette de course pour la première fois depuis la fin de l’ère du GT1 en 2009.
On a pu apprendre récemment qu’un système de télémétrie embarquée dans la Z06 allait permettre aux amateurs de goûter à un système réservé à la compétition. GM joue la carte de la proximité route / circuit.
Le changement est surtout visible sur la carrosserie avec les appendices aérodynamiques en carbone spécifique sur ce modèle de course. La suspension les trains roulant et la transmission ont été aussi optimisés.
l'intérieur se voit lui dépouillé de tout ce qui est superflu histoire de gagner du poids. Elle reçoit l'ensemble des organes de sécurité homologué en GTLM par les instances de la FIA.
Corvette Racing aura 2 Corvette en compétition cette année, qui débuterton la saison au Rolex 24 à Daytona les 25 et 26 janvier prochains. On devrait également les retrouver au 24 Heures du Mans en juin 2014.