Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 00:09

Nommé DS 6WR, ce SUV se positionne au sommet de la gamme DS comme l’indique le chiffre 6, tandis que les initiales WR sont les meme que le Wild Rubis Concept. Très original avec sa custode vitrée panoramique implantée en extension du toit sous une casquette, le Wild Rubis posait déjà les grandes lignes de la future DS 6WR.

http://www.auto-passion.eu/wp-content/uploads/2014/04/Citroen-DS-6WR-Pekin_01.jpg

 Mais il y a toujours un grand pas entre une étude de style et la réalité. La prochaine DS 6 perd ainsi cette pièce rapportée et, du même coup, souligne avec le profilé en aluminium conservé ce qu’est le dessin final. Long de 4,55 m, haut de 1,61 m et large de 1,86 m, le DS 6WR cible les Audi Q5 (4,63 m) et BMW X3 (4,65 m).

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/04/Citroen-DS-6WR-front-three-quarters-at-Auto-China-2014.jpg

Le style a néanmoins été très travaillé pour les flancs, et avec des ailes avant rebondies de part et d’autre de cette calandre « DS Wings », dont le dessin chromé évoque effectivement des ailes déployées vers les phares. Toutefois, le faciès n’est pas bouleversé : il conserve l’idée des sabres chromés qui viennent mordre dans les phares au Xénon.

 http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/04/Citroen-DS-6WR-side-at-Auto-China-2014.jpg

Un gimmick partagé avec la berline quatre-portes DS 5LS . Les deux modèles sont d’ailleurs fabriqués dans la même usine, à Shenzhen, en Chine, et ils seront réservés à l’Empire du Milieu dans un premier temps.

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/04/Citroen-DS-6WR-front-three-quarters-right-at-Auto-China-2014-1024x768.jpg

 Un pays où le gazole n’est pas du tout apprécié, ce qui conduit cette DS 6WR à se contenter de moteurs essence : commercialisée en fin d’année, elle laissera le choix entre des blocs THP de 160 ou de 200 ch, associés à une boîte automatique six rapports.

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2014/04/Citroen-DS-6WR-at-Auto-China-2014-1024x768.jpg

 En attendant, il est assez probable, même si Citroën ne l’évoque pas, qu’une version Hybrid4 se verra pourvue d’un essieu arrière électrique d’appoint. Il permettra à la fois de faire de l’hybridation en ville, et d’avoir quatre roues motrices à la demande en dehors. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires