Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Dark-Cars Wallpapers
  • : plein de fonds d'écrans sur le thème du noir dans l'automobile
  • Contact

  • Dark
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant
  • J'aime le noir c'est vrai ...mais je ne le brois pas pour autant

22 mai 2014 4 22 /05 /mai /2014 14:21

Le constructeur de Sant’Agata Bolognese met à la vente la remplaçante de la valeureuse Gallardo, produite à 14 022 exemplaires depuis 2003 (un record pour pour la marque) : c’est la Huracán LP 610-4 .

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/294/0/S2462940/slug/l/05-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

 http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/296/9/S2462969/slug/l/06-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle semble bien partie pour rééditer l’exploit commercial de sa devancière.

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/297/0/S2462970/slug/l/07-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/297/1/S2462971/slug/l/08-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

Déjà par ses lignes. On retrouve le langage stylistique de l’Aventador : on croirait l’auto taillée dans du granit, avec ses angles et ses lignes abruptes.

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/297/4/S2462974/slug/l/11-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/297/5/S2462975/slug/l/12-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

Et pourtant, elle parvient à dégager une certaine élégance, signe que Lambo cherche plus à évoquer une certaine maturité qu’à verser dans le spectaculaire un peu futile.

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/297/2/S2462972/slug/l/09-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/246/297/3/S2462973/slug/l/10-lamborghini-huracan-geneva-1.jpg

On constate aussi l’influence de la Sesto Elemento. Evidemment, c’est aussi une affaire de goût, mais nous avons hâte de la voir devant nous.

 http://media.autoweek.nl/m/m1myd5cb3p5q.jpg

 http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/211/729/5/S2117295/slug/l/002-2015-lamborghini-huracan-1.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/211/729/9/S2117299/slug/l/006-2015-lamborghini-huracan-1.jpg

Techniquement, la Huracán LP 610-4 s’avère diablement alléchante. Comme son nom l’indique, elle développe 610 ch (à 8 250 tr/min) et se pare d’une transmission intégrale. Son V10 5.2 reste vierge de toute suralimentation mais gagne une double injection, l’une directe (stratifiée) et l’autre indirecte, héritage Audi.

http://images.caradisiac.com/images/1/2/7/8/91278/S0-Nouvelles-Lamborghini-Huracan-LP610-4-premieres-images-en-fuite-310078.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/211/729/8/S2117298/slug/l/005-2015-lamborghini-huracan-1.jpg

 En ressort un couple de 560 Nm à 6 500 tr/min, le tout autorisant des performances alléchantes : 0 à 100 km/h en 3,2 sec et 0 à 200 km/h en 9,9 sec, pour une vitesse de pointe annoncée comme supérieure à 325 km/h. Voilà de quoi inquiéter les Ferrari 458 Specialeet McLaren MP4-12C  !

http://www.hotcarszone.com/wp-content/uploads/2013/12/2015-Lamborghini-Huracan-LP610-4-official-pictures-released-01.jpg

http://media.autoweek.nl/m/m1myd5cbao5u.jpg

Surtout que, et c’est une première chez Lamborghini, la Huracán LP 610-4 se pare d’une boîte 7 à double embrayage, dénommée ‘Lamborghini Doppia Frizione’, ou LDF.

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/211/730/1/S2117301/slug/l/008-2015-lamborghini-huracan-1.jpg

http://media.caranddriver.com/images/13q4/560713/2014-lamborghini-huracan-lp610-4-photo-560719-s-1280x782.jpg

Ouf, on a échappé à la peu convaincante ISR de l’Aventador. En revanche, il n’y a plus d’unité manuelle au programme, ce que les puristes regretteront.

http://4.bp.blogspot.com/-qx0fXqcQcBA/U3vqCze1TLI/AAAAAAARGyA/8WJti9MMtJQ/s1600/Lamborghini-Huracan-21.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-hLrDvX8MFic/U3vqARHE3xI/AAAAAAARGxk/yBRMY9yEZbc/s1600/Lamborghini-Huracan-19.jpg

http://3.bp.blogspot.com/-nfsO1sjF_FU/U3vqBwJhvxI/AAAAAAARGyE/bzZFN3ILAhE/s1600/Lamborghini-Huracan-20.jpg

Ils se consoleront avec la nouvelle structure de la voiture, associant fibre de carbone et aluminium (on devrait la retrouver sur la future Audi R8).

http://media.supercharged.fr/2014/02/lamborghini-huracan-lp610-4-05.jpg

http://media.supercharged.fr/2014/02/lamborghini-huracan-lp610-4-03.jpg

http://media.supercharged.fr/2014/02/lamborghini-huracan-lp610-4-04.jpg

Ainsi, et malgré le surpoids engendré par la boîte à double embrayage ainsi que la transmission intégrale, la Huracán se cantonne à 1 422 kg (à peine 27 kg de plus que la très dépouillée 458 Speciale), soit un rapport poids/puissance de 2,33 kg/ch (2,31 kg/ch à la Ferrari).

http://content.worldcarfans.co/2013/12/20/super/2710395482107507129.jpg

 

L'habitacle est plus épuré que celui de la Gallardo dans la répartition des volumes avec en point d'orgue une nouvelle instrumentation numérique qui prend place sur un écran de 12,3 pouces. Mêlant cuir Nappa et Alcantara, l'intérieur sera proposé en plusieurs combinaisons de couleurs.

 

http://images.caradisiac.com/images/1/2/7/8/91278/S0-Nouvelles-Lamborghini-Huracan-LP610-4-premieres-images-en-fuite-310083.jpg

http://www.autoblog.gr/wp-content/gallery/lamborghini-huracan-lp-610-4/lamborghini-huracan-lp-610-4-46.jpg

Notons aussi l’adoption d’une direction à démultiplication variable, d’amortisseurs magnéto-rhéologiques (tiens, on a lorgné du côté de Maranello) et de freins en carbone-céramique de série. 

http://4.bp.blogspot.com/-aJVueV0sSQI/Urr6HCGQ37I/AAAAAAAAAto/ja6I0Yly9MI/s1600/Lamborghini_Huracan_LP610-4_Hd_wallpaper_images_stills_gallery_7.jpg

http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/211/730/7/S2117307/slug/l/014-2015-lamborghini-huracan-1.jpg

Trois modes de conduite sont proposés, qui influent sur la cartographie moteur, l’échappement, la boîte, l’amortissement et la direction : Strada, Sport et Corsa.

 http://2.bp.blogspot.com/-IXIFH0h6OXM/U3vp7hazrHI/AAAAAAARGw4/KsRcygvFiMM/s1600/Lamborghini-Huracan-12.jpg

http://1.bp.blogspot.com/-c3nJEnVMSzs/U3vp8Qpo14I/AAAAAAARGw8/KgaXwjE9gOk/s1600/Lamborghini-Huracan-13.jpg

http://4.bp.blogspot.com/-AxGbHYMiw-0/U3vp819goUI/AAAAAAARGyI/fDufrS6v33A/s1600/Lamborghini-Huracan-10.jpg

La commercialisation  prévue ce printemps à un tarif de 203.400 euros, soit 21.000 euros supérieur à la Gallardo de base, la LP 560-4 Coupé.

http://1.bp.blogspot.com/-iMqXLrBWe2s/U3vqH2q35RI/AAAAAAARGzI/8jhhn7Kmj0U/s1600/Lamborghini-Huracan-30.JPG

http://2.bp.blogspot.com/-XCJY4En90Oo/U3vqGJyKWZI/AAAAAAARGzE/_HeAin2cGYQ/s1600/Lamborghini-Huracan-29.JPG

Gageons que durant la première année, les listes d’attente seront bien longues… Reste en tout cas à savoir si elle délivrera une expérience de conduite aussi intense que celle de la 458 Speciale. 

Lamborghini Huracán LP 610-4 galerie Autoblog

Lamborghini Huracán LP 610-4 galerie 2 Autoblog


Partager cet article

Repost 0
Published by Dark - dans Lamborghini
commenter cet article

commentaires